L’État de Quintana Roo se prépare à l’arrivée des algues sargasses
Destinations 13 février, 2020

Le gouverneur de l’État de Quintana Roo au Mexique a déclaré que la populaire région touristique englobant Cancun et la Riviera Maya est prête pour l’arrivée éventuelle des algues sargasses sur les jolies plages de la destination.
Selon le Riviera Maya News, le gouverneur de l’État de Quintana Roo, Carlos Joaquin, a déclaré aux médias locaux qu’en dépit des prévisions suggérant une diminution significative du volume d'algues brunes sur les côtes de l’État cette année, ils sont en train de préparer des bateaux de même que des barrières afin de contenir les algues sargasses lors de leur éventuelle arrivée.
Le Secrétariat à la Marine ainsi que des agences gouvernementales ont indiqué que des régions telles que Cancun et Playa del Carmen verraient un volume d’algues brunes inférieur à celui observé en 2018 et 2019, et donc que l'impact sur le tourisme serait moindre.
Les bateaux et les barrières de confinement des algues sargasses font partie du plan de Carlos Joaquin visant à lutter contre le phénomène naturel indésirable en 2020. En outre, des bateaux supplémentaires seront déployés dans les régions de Xcalak, Mahahual, Playa del Carmen, Puerto Morelos et Tulum, afin d’aider à ramasser les mauvaises herbes.
M. Joaquin a également déclaré qu'il y aurait près de 4 km de barrières anti-algues qui seraient érigées dans les régions les plus touchées par le phénomène, dont environ 1800 mètres à Mahahual et Xcalak.
Le chef de l'État a ajouté que ce plan devrait leur permettre de mieux gérer le phénomène que par les années passées, car «tout le monde sera prêt». Selon des représentants officiels de l'État, les algues commenceront à faire leur arrivée en avril, mai et juin.
Pour plus d'information sur Riviera Maya
Pour plus de nouvelles de Destinations
Le ministère israélien du Tourisme annonce le webinaire «Voyager au nouveau Moyen-Orient»
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
La République dominicaine débute sa campagne de vaccination
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook