Les Seychelles abolissent les dernières restrictions de voyage COVID-19
Destinations 30 novembre, 2022

Les voyageurs qui se rendent aux îles Seychelles n'auront plus besoin d’une preuve de vaccination COVID-19 ou d'un test PCR négatif à partir du 1er décembre, a déclaré samedi le ministère de la Santé.
La nation insulaire a décidé d'abolir ses dernières restrictions COVID-19 pour faciliter l'entrée des touristes au pays. Toutefois, ces derniers devront continuer à respecter certaines règles sanitaires en matière de voyages.
Selon les conditions d'entrée et de séjour révisées en date du 26 novembre, les Seychellois, les visiteurs et les titulaires d'un permis d'occupation lucrative (GOP) devront tout de même remplir un formulaire d'autorisation de voyage en ligne, selon diverses sources.
Les informations à entrer incluent les données personnelles des passagers, ainsi que leurs infos de voyage. Les informations devaient auparavant être fournies sur un formulaire papier à l'arrivée à l'aéroport, mais il est maintenant possible de les remplir en ligne, par le biais d'un formulaire numérique.
Les voyageurs doivent également fournir une copie scannée de leur passeport. La copie peut être téléchargée sur le site Web du système ou par l’intermédiaire d’une application.
Les visiteurs étrangers auront aussi besoin d'une assurance voyage valide pour couvrir les coûts potentiels liés au COVID-19.
Les titulaires d’un permis GOP devront pour leur part disposer d'une couverture appropriée pour couvrir les coûts potentiels de santé liés au COVID-19.
Le ministère conseille à toutes les personnes arrivant aux Seychelles "de signaler tout symptôme qu'elles développent, qui peut être associé au COVID-19 au centre de santé le plus proche".
Ces personnes peuvent être soumises à des tests, à un isolement, à des soins et à une quarantaine, tel qu'exigé par les protocoles de santé en vigueur.
Malgré la diminution des cas de COVID-19, le ministère de la Santé exhorte le public à demeurer vigilant et à continuer de "prendre ses responsabilités" pour prévenir la propagation du virus.
Commentant le sujet, Mme Sherin Francis, secrétaire principale au tourisme, a déclaré que l'abolissement des mesures restantes signifie que la reprise de l'industrie est presque terminée.
"En tant que petite destination insulaire, les Seychelles sont fortement dépendantes du tourisme. Nous avions donc besoin que la dernière de ces mesures soit supprimée et que les voyages soient aussi faciles que possible."
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook