par Gabriel Anctil
Dernière mise à jour: 2:51 PM ET, Fri October 5, 2018
Une trentaine de représentants californiens ont effectué le voyage jusqu'à Montréal pour y rencontrer, le 2 octobre dernier, les agents de voyage et les journalistes locaux.
Des délégués des différentes régions de cet immense État américain ont ainsi pu informer les gens présents sur les particularités de chacune de celles-ci. « Le marché canadien est extrêmement important pour nous, explique Jennifer Montero, directrice du marketing pour l'Amérique et l'Australie, chez Visit California. C'est le deuxième marché international en importance pour la Californie. En 2017, nous avons reçu 1,6 million de touristes canadiens et prévoyons en recevoir 1,7 million en 2018. Nous voulons bien informer nos partenaires canadiens sur les nouveautés que nous avons, et ce, chaque année. »
Ainsi, à la fin du mois de juillet, la mythiqueHighway 1a été de nouveau ouverte à la circulation, après plus de 18 mois de fermeture. Autre nouveauté à noter : l'ouverture au printemps 2019 d'un immense parc d'attraction Star Wars, qui sera situé à Anaheim.
« La Californie a accueilli 273 millions de visiteurs en 2017, ce qui en fait une véritable destination mondiale, précise avec fierté Jennifer Montero. La qualité de la nourriture, les splendeurs des parcs nationaux ainsi que les personnalités de nos villes font en sorte que tout le monde peut y trouver son compte. C'est une destination très accessible pour nos amis canadiens, avec plus de 419 vols directs par semaine vers la Californie. Tout a vraiment été mis en place pour que les échanges entre nous continuent d'augmenter dans le futur. »
Pour plus d'information sur les destinations californiennes à visiter : www.visitcalifornia.ca
Sujets de cet article à explorer