Les 1192 îles des Maldives rouvriront au tourisme international le 15 juillet. Les citoyens américains et les visiteurs internationaux ne seront d'abord autorisés que sur les îles de villégiature, ainsi qu'à bord de bateaux de croisière et de plaisance.
Ensuite, à partir du 1er août, les maisons d'hôte et les hôtels des îles seront autorisés à rouvrir (bien que certains soient autorisés à accueillir des passagers en transit avant le 1er août). La destination, compte tenu de sa situation géographique éloignée et de ses nouvelles procédures de sécurité, a la chance de rouvrir aux touristes avec des restrictions limitées.
Voici les nouvelles procédures :
-Les visiteurs internationaux n'auront pas à payer de frais supplémentaires ni à produire des documents prouvant qu'ils ont été testés négatifs pour le coronavirus à leur arrivée.
-Les visiteurs sans symptômes n'auront pas non plus à se mettre en quarantaine. Cependant, il est conseillé aux visiteurs qui ont des antécédents de contact avec une personne infectée ou qui a présenté des symptômes visibles au cours des 14 derniers jours de ne pas se rendre au pays.
-Des cartes de déclaration de santé seront fournies aux visiteurs à bord de leur avion, et un visa touristique de 30 jours sera fourni à l'arrivée.
-Les masques, l'éloignement social, le filtrage thermique et l'utilisation de désinfectant pour les mains sont encouragés à l'aéroport et en transit.
En plus des nouvelles procédures touristiques de la destination, toutes les stations balnéaires et les sites d'hébergement des îles prennent toutes les précautions recommandées lors de leur réouverture. Les établissements ont respectivement mis en place leur propre série de protocoles de propreté et d'hygiène pour garantir aux clients un retour en toute sécurité au pays.
Sujets de cet article à explorer