par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 7:33 PM ET, Tue June 18, 2019
Les Caraïbes ont enregistré une augmentation de 12 % du nombre d'arrivées de touristes au premier trimestre de 2019, selon des statistiques compilées par l'Organisation du tourisme des Caraïbes (CTO).
Au cours d'une conférence de presse tenue récemment à l'hôtel Wyndham New Yorker, dans le cadre de la Semaine des Caraïbes à New York (#CWNY2019), le président de l'OTC, Dominic Fedee, a révélé qu'entre janvier et mars 2019, 9,1 millions de voyages touristiques avaient eu lieu dans la région, ce qui représente une hausse de 970 000 voyages par rapport à la même période l'an dernier.
Le boom des arrivées s'est également étendu au secteur des croisières, avec un record de 10,7 millions de visites de croisière pour un seul trimestre, soit une augmentation de 9,9 % ou 900 000 arrivées de plus par rapport à la même période en 2018.
En raison de sa solide économie, de la grande confiance des consommateurs et de la vigueur du dollar américain par rapport aux autres devises mondiales, les États-Unis ont été le marché le plus performant du premier trimestre, avec 4,5 millions de visites touristiques. Le Canada a pour sa part enregistré une hausse de 4 % du nombre de visites, avec 1 million et demi de touristes qui se sont rendus dans les Caraïbes pendant cette période.
En revanche, les performances du marché européen ont été moins encourageantes; les arrivées n'ayant augmenté que de 0,6 %, a indiqué le CTO.
La bonne croissance générale des escales de croisière, couplée à une augmentation de 1,4 % de la capacité aérienne au premier trimestre de 2019 - portant à 12,4 millions le nombre de sièges internationaux disponibles dans la région au cours de cette période -, font en sorte que le CTO est optimiste par rapport à ses prévisions pour l'année. L'organisme prévoit en outre une augmentation de 8 % à 9 % du nombre d'arrivées de touristes et une augmentation de 5,5 % à 6,5 % du nombre d'escales de croisière.
Sujets de cet article à explorer