Les Bahamas rachètent le complexe Grand Lucayan dans l'objectif de relancer l'ile de Grand Bahama
Destinations Bahamas Ministry of Tourism 18 mai, 2022

Une renaissance est à l'horizon pour l'île de Grand Bahama. Le ministère du Tourisme, des Investissements et de l'Aviation des Bahamas (BMOTIA) a fait l'annonce tant attendue qu'une offre avait été acceptée pour l'achat de Grand Lucayan, une station balnéaire située dans la ville animée de Freeport.
Electra America Hospitality Group (EAHG), une société d'investissement immobilier, a conclu un accord avec Lucayan Renewal Holdings pour acheter le complexe pour 100 millions de dollars. L'accord devrait être complété d'ici l'été 2022, avec des rénovations et des travaux de construction à suivre.
L'accord fait partie d'une initiative appelée "Le retour de la grande vie à Grand Bahama", qui vise à relancer la destination et lui redonner ses lettres de noblesse d'autrefois.
« La vente de Grand Lucayan n'est que le début du renouveau auquel nous assistons sur l'île de Grand Bahama », a déclaré l'honorable I. Chester Cooper, vice-premier ministre et ministre du Tourisme, des Investissements et de l'Aviation. "Nous nous engageons à insuffler un esprit renouvelé dans cette île spéciale, tout en apportant des milliers d'emplois aux Bahamiens."
La reconstruction et la réouverture de la station devraient créer environ 2 000 emplois dans la construction et 1 000 emplois permanents.[1]
Avec près de 300 millions de dollars de rénovations prévues, le nouveau et amélioré Grand Lucayan sera transformé en un hôtel de luxe respectueux de l'environnement avec environ 200 chambres et 24 villas ; un hôtel haut de gamme de style congrès avec plus de 500 chambres qui accueilleront des réunions, des groupes et des voyageurs de motivation; ainsi qu'une station familiale. Pour devenir écologiquement durable, la propriété utilisera l'énergie solaire, établira un programme de recyclage et plantera un jardin pour fournir des repas de la ferme à la table.
Electra America Hospitality Group prévoit également de revitaliser le parcours de golf du complexe en ajoutant un country club et des villas pour les amateurs de golf. Un casino, des bars et des restaurants de classe mondiale, ainsi qu'une variété de piscines, de spas et d'installations de remise en forme sont également en préparation, et l'art, la culture et le divertissement des Bahamas seront omniprésents.
La construction devrait commencer cet été et se terminera d'ici 2025
Pour plus d'information sur Bahamas
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook