Les îles des Bahamas demeurent déterminées à accueillir les visiteurs et leur offrir des vacances tropicales exceptionnelles, tout en appliquant de manière responsable des mesures de santé et de sécurité publiques pour protéger les résidents et les visiteurs.
Tandis que la date du 15 octobre est toujours fixée quant à la réouverture du tourisme, tous les visiteurs entrants doivent «passer leurs vacances sur place» pendant 14 jours ou la durée de leur séjour, dépendemment de la période la plus courte, ce qui signifie de limiter l'expérience de vacances au site et aux équipements de l'hôtel ou du logement de vacances du voyageur.
Toutefois, à compter du 1er novembre, les Bahamas supprimeront l'exigence obligatoire de «vacances sur place» pour tous les visiteurs, citoyens et résidents de retour au pays, permettant ainsi à chacun de se déplacer et d'explorer la destination au-delà des limites de son hôtel ou d'autres hébergements.
Les nouveaux protocoles exigeront des visiteurs et des citoyens et résidents de retour au pays qu'ils obtiennent un test RT-PCR (écouvillon) pas plus de sept (7) jours avant leur voyage aux Bahamas.
En outre, et pour garantir que tous les voyageurs soient négatifs à la COVID, un test rapide d'antigène sera effectué à l'arrivée, puis à nouveau quatre jours (96 heures) après l'arrivée aux Bahamas. Les enfants de dix (10) ans et moins sont dispensés de passer un test antigénique rapide.
Les détails sont les suivants:
Avant de voyager:
Test COVID-19 RT-PCR: Toutes les personnes voyageant aux Bahamas doivent obtenir un test COVID-19 RT-PCR (écouvillon) négatif effectué au plus tard sept (7) jours avant la date d'arrivée. Le nom et l'adresse du laboratoire où le test a été effectué doivent être clairement affichés sur le résultat du test.
Les enfants de dix (10) ans et moins ainsi que les pilotes et membres d'équipage des compagnies aériennes commerciales, qui passent la nuit aux Bahamas, sont dispensés de passer le test RT-PCR.
Visa de voyage santé aux Bahamas: Une fois en possession d'un test COVID-19 RT-PCR négatif, tous les voyageurs devront alors demander un visa de voyage santé aux Bahamas à travel.gov.bs où le test requis doit être téléchargé.
Le coût du visa dépendra de la durée du séjour.
À l'arrivée
Jour d'arrivée (premier jour): Test rapide - Toutes les personnes entrant aux Bahamas, à un point d'entrée approuvé, recevront un test rapide de COVID-19.
Si vous arrivez par avion, un port d'entrée approuvé sera: Nassau, Freeport, Marsh Harbour, North Eleuthera, Georgetown (Exuma), Bimini (et Cat Cay) et San Andros (Andros).
Après l'arrivée
Jour 5 (96 heures après l'arrivée): Test rapide - Toutes les personnes qui sont entrées aux Bahamas et qui restent plus de quatre nuits et cinq jours devront passer un deuxième test de COVID-19. Pour être clair, tous les visiteurs partant le cinquième jour ne seront pas tenus de passer ce test.
Le coût des tests rapides à l'arrivée et après l'arrivée sera inclus dans le coût du visa.
Sujets de cet article à explorer