Les Bahamas ont récemment annoncé leur réouverture, et les procédures pour tous les voyageurs visitant les Bahamas à partir du 1er juillet viennent d'être annoncées et sont les suivantes.
«En raison de l'augmentation récente des cas de COVID-19 aux États-Unis, et afin de faire preuve de grande prudence pour la santé et la sécurité des voyageurs et des résidents, tous les visiteurs entrant au pays doivent présenter un test négatif (écouvillonnage) de COVID-19 à leur arrivée. Les résultats ne doivent pas remonter à plus de dix (10) jours.
Certaines personnes seront exemptées des tests, qui incluent les enfants de moins de deux ans, les pilotes privés qui ne débarquent pas de l'avion et les citoyens, résidents et propriétaires des Bahamas revenant des pays anglophones de la CARICOM.»
Tous les voyageurs devront aussi remplir un visa de santé électronique. Des informations supplémentaires sont à venir.
Aucune quarantaine ne sera exigée à l'arrivée, cependant, les voyageurs qui présentent des symptômes de COVID-19 pourront être transférés dans une zone éloignée des autres passagers pour des tests et une évaluation plus poussés.
Tous les voyageurs inter-îles doivent remplir un formulaire électronique de voyage intérieur à travel.gov.bs avant le départ et pour tout voyage inter-îles aux Bahamas. Une réponse automatisée sera fournie à la fin. Tous les voyageurs doivent avoir leur confirmation en main à leur arrivée à destination. Il s'agit d'une étape cruciale pour la recherche des contacts.
Dans les aéroports et les ports maritimes, le personnel de santé effectuera des tests de température pour tous les visiteurs entrants. Les voyageurs seront tenus de porter un masque facial dans toutes les situations où il est nécessaire d'appliquer des directives de distance physique, comme lors de l'entrée et du transit dans les terminaux aériens et maritimes, lors de la navigation lors des contrôles de sécurité et des douanes, et lors de la récupération des bagages.
Sujets de cet article à explorer