par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 5:25 PM ET, Mon December 10, 2018
La sublime destination des Bahamas termine l'année en beauté avec un nouveau record du nombre d'arrivées de touristes.
En effet, en 2018, celui que l'on surnomme l'archipel aux 700 îles a connu une augmentation globale de 10 % de son nombre d'arrivées internationales, ce qui est une bonne nouvelle en soi, considérant les dommages sévères qu'ont connus certaines propriétés à la suite de l'ouragan Irma l'an dernier.
Cette hausse est principalement attribuable à l'apparition de nouveaux produits hôteliers, notamment au fameux Baha Mar, gigantesque complexe de 2300 chambres qui a finalement ouvert complètement ses portes en mai dernier, de même qu'à un nombre plus élevé de vols directs, principalement en provenance des États-Unis, important marché pour la destination.
Des nouvelles expériences pour les voyageurs ont également vu le jour, ce qui permet au pays de diversifier son offre touristique.
En décembre, les voyageurs peuvent s'attendre à plusieurs fêtes culturelles de fin d'année, de même qu'à des offres spéciales de dernière minute, a fait savoir le ministère du Tourisme du pays, qui souhaite attirer encore plus de touristes dans la destination. En bonus, des températures clémentes qui perdurent à longueur d'année attendent les voyageurs.
Parlant d'évènement spécial, rappelons que les parades colorées du festival national de Junkanoo auront lieu à Nassau et Paradise Island le 25 décembre 2018 et le 1er janvier 2019 à compter de 22 :00, le 25 décembre, et de 2 :00 le 1er janvier.
Chaque année, ces manifestations d'art et de culture bahamiens en mettent plein la vue aux visiteurs avec des défilés hauts en couleur et des dizaines de personnes qui prennent d'assaut la rue de Bay Street, dans le centre-ville de Nassau, afin de danser et de célébrer la nouvelle année en beauté.
Pour en savoir plus sur l'évènement :www.bahamas.com/event/new-years-day-junkanoo-parade-nassau-paradise-island.
Sujets de cet article à explorer