Le prochain salon professionnel IPW se tiendra à Las Vegas

Image: IPW 2019 - Spectacle d'ouverture de la conférence de presse de Las Vegas. (PHOTO: TravelPulse Québec)
Image: IPW 2019 - Spectacle d'ouverture de la conférence de presse de Las Vegas. (PHOTO: TravelPulse Québec)
par Marsha Mowers
Dernière mise à jour: 11:23 PM ET, Wed June 5, 2019

Le prochain IPW se tiendra à Vegas en 2020. L'annonce a été effectuée mercredi matin lors d'une conférence de presse donnée dans le style le plus pur de Las Vegas, avec des showgirls, une DJ et une performance donnée par Absinthe, lors du jour de clôture de la conférence internationale, qui s'est tenue à Anaheim en Californie, du 1er au 5 juin derniers.

Pour la 25e année consécutive, Las Vegas a été désignée la destination numéro 1 en matière de salons professionnels au pays, selon la liste 2018 TSS des meilleurs salons professionnels.

Las Vegas a accueilli 48 des plus grands spectacles organisés aux États-Unis l'an dernier. Cela signifie que 6 646 200 délégués du congrès ont visité la destination l'année dernière, ce qui a permis de générer un total de 6,5 milliards de dollars en matière de revenus de jeu dans la ville du vice, dont 631 millions ont été générés dans le centre-ville sur la Strip seulement.

La dernière fois que Las Vegas a accueilli le IPW a été en 2013. La ville entretient d'excellentes relations avec le président de la US Travel Association, organistrice du IPW, Roger Dow. Ce dernier a dit à la blague qu'ils avaient besoin d'une plus grande salle pour tenir l'évènement, ajoutant que Vegas faisait toujours toutes les choses en grand et que 2020 serait une année spectaculaire.

«Les hôtes de 2013 ont fait un travail fantastique, mais chaque fois que vous retournez à Las Vegas, c'est un Las Vegas différent», a déclaré M. Dow.

«Ils ajoutent sans cesse des innovations, des divertissements et des activités; à peu près tout ce qui se passe dans le monde du divertissement semble commencer et se produire à Vegas.»

Steve Hill, président-directeur général de Las Vegas Visitors and Convention Authority, a déclaré que faire la promotion de la destination dans le monde était facile.

«J'ai le travail le plus facile en Amérique. Je représente et vends Las Vegas», a déclaré M. Hill à la foule de journalistes rassemblés lors de la conférence de presse. «Nous sommes enthousiastes à l'idée d'accueillir la conférence IPW en 2020 et les délégués y seront à un très bon moment. La ville se réinvente constamment et c'est une période très excitante.»

Le nombre de visiteurs internationaux à Las Vegas représente désormais 20 % du nombre total de visiteurs, les trois principaux marchés étant le Canada, le Mexique et le Royaume-Uni. Les chiffres de 2018 ont été élevés, avec 42 millions de visiteurs; la ville étant en tête du pays en termes d'occupation de chambres d'hôtel. 6,5 millions des visiteurs l'an dernier se sont rendus dans la destination pour assister à 22 000 réunions.

«Nous avons constaté de réels progrès en termes de portance. Il existe actuellement 229 vols internationaux hebdomadaires en provenance de 26 villes différentes et nous avons annoncé la création de 9 nouveaux marchés internationaux au cours de la dernière année seulement.»

Parmi les nouveaux faits saillants de l'année prochaine, citons la résidence de Madonna au Caesers Palace en novembre 2019, un tunnel de haute technologie en développement avec Elon Musk de Tesla, qui aidera les clients du Centre des congrès à se rendre à leurs hôtels, ainsi que la construction du nouveau stade des Raiders.

Continuez à nous suivre pour avoir plus de détails sur les nouveaux développements qui se produiront prochainement dans la ville du vice!

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.