Le gouverneur d'Anguilla, Tim Foy, et le premier ministre du pays, Victor Banks, ont annoncé la suppression de tous les règlements limitant les déplacements et les rassemblements des Anguilliens, à compter du mercredi 29 avril.
Les tests ont maintenant démontré qu'il n'y avait aucun cas actif ou suspecté de Covid-19 à Anguilla, et le médecin en chef a informé le Conseil exécutif le 27 avril que ces restrictions pouvaient être levées en toute sécurité, peut-on lire dans un communiqué envoyé par l'Office de tourisme de la destination.
Cela signifie que les églises, les lieux de culte, tous les magasins de détail, les salons de coiffure, les fournisseurs d'hébergement, les gymnases et les spas, les installations de loisirs, les loteries officielles, les restaurants et les bars peuvent rouvrir leurs portes à partir du mercredi 29 avril.
Le gouverneur et le premier ministre ont remercié les Anguilliens pour leur soutien dans le respect des restrictions pendant leur mise en place et dans la réalisation de cette grande réussite.
Ils ont également mis en garde contre toute complaisance et ont demandé à tout le monde de continuer à pratiquer la distanciation sociale. Les responsables de la santé environnementale à Anguilla visiteront tous les locaux commerciaux dans les prochaines semaines pour vérifier le respect des réglementations en vigueur en matière de santé environnementale, en gardant à l'esprit l'importance d'une bonne hygiène de base pour prévenir la propagation de toutes les maladies infectieuses.
Le gouverneur et le premier ministre ont également noté que ces restrictions ou d'autres pourraient être réintroduites si les circonstances changeaient.
«Les ports d'Anguilla resteront fermés aux passagers jusqu'à ce que la situation en dehors d'Anguilla permette une réouverture en toute sécurité au trafic extérieur», a indiqué l'Office de tourisme.
«Aucune date définitive n'a encore été fixée, mais il est peu probable que ce soit avant la fin du mois de mai.»
Sujets de cet article à explorer