par Gabriel Anctil
Dernière mise à jour: 7:20 PM ET, Tue February 5, 2019
Le Conseil de promotion touristique du Mexique à Montréal a annoncé la fermeture de son bureau. Celui-ci, situé au 1 Place Ville Marie, fut fermé le 1er février dernier. Cette décision est le résultat d'une nouvelle stratégie de promotion du Mexique.
TravelPulse Canada s'est entretenu en décembre dernier avec Cesar Mendoza, le directeur de l'Office de tourisme du Mexique à Toronto.
Ce dernier a alors expliqué que les offices de tourisme du Mexique avaient été créés il y a 19 ans, afin de coordonner, concevoir et élaborer différentes stratégies nationales et internationales visant à promouvoir le Mexique, ses destinations, de même que son offre culturelle unique, partout à travers le monde.
Possédant 21 bureaux dans le monde, dont trois au Canada, les offices de tourisme du Mexique jouent un rôle clé quant au succès touristique qu'a connu le pays au cours des dernières années.
Selon M. Mendoza, ce n'est pas un hasard si la destination est passée de la 15e la plus visitée au monde, en 2013, à la sixième, en 2018. « C'est le résultat d'efforts combinés entre le gouvernement fédéral, le ministère du Tourisme et l'Office de tourisme du Mexique », dit-il.
Toutefois, à mesure que la compétition s'est resserrée, attirer des clients au Mexique est devenu plus difficile. Pour cette raison, des efforts sans précédent ont été déployés au cours des dernières années afin de promouvoir la destination de manière originale et créative.
Sujets de cet article à explorer