Le Canada, un marché qui demeure essentiel pour la destination de New York City

Image: Délégation de NYC & Company à Montréal (PHOTO: TravelPulse Québec)
Image: Délégation de NYC & Company à Montréal (PHOTO: TravelPulse Québec)
par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 6:08 PM ET, Tue September 24, 2019

Parce que le Canada représente un marché super important pour New York City, cette dernière juge important de témoigner de son soutien envers ses partenaires qui vendent la destination à leurs clients.

C'est dans cette optique qu'une délégation de NYC & Company, organisme officiel de marketing de la destination, était de passage à Montréal, mardi le 24 septembre, à l'hôtel W, afin de rencontrer les agents de voyages québécois et les tenir au courant des plus récentes nouveautés qui animent celle que l'on surnomme la Grosse Pomme.

Le Canada est le troisième plus important marché international émetteur de voyageurs pour la ville de New York, avec 1 005 000 visiteurs canadiens en 2018, apprenait-on au cours de l'évènement qui a réuni une soixantaine de professionnels.

New York est sur le point de concrétiser une dixième année consécutive de croissance touristique avec des prévisions estimées à 66,9 millions de visiteurs en 2019, englobant une croissance prévue de 3 % chez les visiteurs canadiens.

«La ville de New York invite tous les Canadiens à venir découvrir les trésors aussi bien cachés qu'emblématiques répartis dans les cinq arrondissements», a déclaré Reginald Charlot, directeur général du développement touristique pour les marchés établis de la NYC & Company.

«Destination parfaite pour une escapade de courte distance au départ de Toronto et de Montréal, New York City offre une abondance d'options dans les domaines du divertissement, de la gastronomie, des sports, de l'art et de la culture.»

Les faits saillants de la ville de New York, qui ont été mis à jour durant cette mission commerciale qui prévoit également un arrêt à Toronto, sont notamment d'importants développements à grande échelle et des lieux inaugurés en 2019. Parmi ceux-ci, le Hudson Yards, plus important projet immobilier privé de l'histoire des États-Unis, et le Vessel, une structure urbaine qui se veut un enchevêtrement de plusieurs escaliers, imaginée par le designer britannique Thomas Heatherwick et inaugurée en mars.

Il y a aussi The Shed, un centre d'arts multiples ouvert depuis avril et qui présente des expositions portant sur les arts visuels, le design et les médias. Le mois de mai fut pour sa part marqué par l'inauguration de trois grandes nouveautés: le Statue of Liberty Museum à Liberty Island, le TWA Hotel au John F. Kennedy Airport, dans le Queens, et l'Empire Outlets, à Staten Island.

«New York City est la destination la plus visitée par les Canadiens aux États-Unis. En plus d'être proche du Québec, elle propose toujours quelque chose de nouveau à découvrir et expérimenter. Les Québécois en particulier sont des voyageurs réguliers de la destination; c'est pourquoi c'est très important pour nous de venir sur une base régulière afin de les rencontrer et de les informer», a conclu Reginald Charlot.

Rappelons qu'Air Canada offre 80 vols par semaine au départ de Montréal vers les aéroports de LaGuardia et Newark dans la Grosse Pomme.

Pour en savoir plus sur la destination, les agents de voyages peuvent consulter le portail francophone de NYCGO.com au https://fr.nycgo.com

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.