Alors que le Belize va de l'avant pour rouvrir complètement ses frontières et reconstruire son industrie touristique, les protocoles de santé et de sécurité pour les touristes continuent d'être revus et mis à jour.
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le vendredi 16 octobre dernier, un nouvel assouplissement des restrictions visant la circulation des visiteurs a été annoncé par le premier ministre, Dean Barrow. Voici les nouveaux protocoles mis à jour qui sont maintenant en vigueur pour l'industrie du tourisme au Belize:
• Le "corridor de sécurité" pour les touristes a été élargi pour inclure tous les fournisseurs certifiés "Gold Standard", y compris les hôtels, les voyagistes, les restaurants, les sites touristiques, les boutiques, les sites de location de voitures et les taxis. Bien que les touristes peuvent donc se déplacer librement, ils sont fortement encouragés à rester dans le corridor de sécurité en visitant et en utilisant uniquement les lieux qui s'y trouvent et qui possèdent la certification affichée et clairement visible.
• Les touristes doivent réserver et séjourner uniquement dans les hôtels certifiés "Gold Standard". Par conséquent, seuls les hôtels certifiés apparaissent dans l'application "Belize Health App" pour les touristes. L'Office du tourisme du Belize (BTB) s'engage à ne s'associer qu'avec ces propriétés qui ont mis en œuvre les protocoles de santé et de sécurité recommandés pour protéger les clients et, donc, qui ont obtenu la certification nécessaire.
• Le programme Tourism Gold Standard actuellement en place pour les hôtels et les voyagistes sera désormais proposé à d'autres entités de l'industrie du tourisme, notamment les sites et attractions touristiques, les restaurants et les boutiques. En outre, les services de location de voitures, les taxis et les autres transporteurs agréés continueront de se voir offrir une certification dans le cadre du programme, afin d'offrir une offre touristique plus complète aux voyageurs.
Voici les conditions d'entrée mises à jour pour le Belize:
1. Une demande d'entrée au Belize n'est plus nécessaire. Par conséquent, tous les résidents et touristes sont libres de se rendre au Belize à tout moment.
2. Les résidents et les touristes qui arrivent avec leur test PCR négatif à l'aéroport n'ont plus besoin de se placer en quarantaine pendant 10 jours.
3. L'obligation de télécharger l'application Belize Health et de compléter les informations dans les 72 heures suivant l'arrivée au Belize demeure obligatoire pour tous les passagers entrants - résidents et touristes.
Les visiteurs sont encouragés à visiter https://www.travelbelize.org/health-safety pour obtenir des informations supplémentaires sur les processus d'arrivée et de départ.
Sujets de cet article à explorer