Le centre d'exposition de la Place Bonaventure a accueilli le Salon International du Tourisme voyages 2019 (SITV) en octobre dernier, où des milliers de voyageurs canadiens se sont réunis afin de découvrir les destinations tendances pour la saison hivernale 2020.
Plus de 400 exposants du secteur du tourisme, dont 100 pays et plus de 250 régions touristiques ont contribué à cette édition, qui a attiré plus de 36 000 visiteurs. La programmation offrait conférences gratuites et rencontres avec des blogueurs et médias spécialisés qui ont partagé leurs expériences et leurs recommandations avec le public.
La République dominicaine a vu son offre s'enrichir par la présence d'une vaste sélection de chaînes hôtelières : AMHSA Marina Hotels & Resorts, Be Live Hotels, VH Hotels, Viva Wyndham Resorts, Whala Bavaro, Hodelpa Resorts, Royalton Resorts, ainsi que la représentation officielle de la destination de Puerto Plata grâce à son bureau régional de promotion.
Vitrine sur la culture et à la gastronomie dominicaine
Une atmosphère festive régnait au sein du kiosque de la République dominicaine représenté par l'équipe du bureau de Montréal. Spectacles de merengue, musiques traditionnelles, spécialités culinaires, produits locaux (café, chocolat et rhum) et exposition d'artisans faisant la promotion de l'ambre et du larimar (pierre de couleur bleue) étaient au rendez-vous.
Sujets de cet article à explorer