par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 6:54 PM ET, Thu July 25, 2019
Celle que l'on surnomme "l'île aux épices des Caraïbes" est apparemment le meilleur endroit où passer ses vacances selon le magazine Condé Nast Traveller UK.
En effet, la plage de Grand Anse à la Grenade a été classée meilleure plage du monde par la prestigieuse publication de renommée internationale Condé Nast Traveller.
«Les belles plages ne manquent pas à la Grenade, mais la tranquille plage isolée de Grand Anse est l'une des meilleures. Près de quatre kilomètres de sable blanc laiteux à l'ouest, un court trajet en bateau-taxi à partir de la capitale, Saint-Georges, et de nombreux hôtels parmi les plus raffinés de la Grenade», a écrit une des éditrices du magazine, Lizzie Pook, qui a dressé une liste des 20 plus belles plages du monde.
Condé Nast Traveller possède un lectorat de plus d'un million de lecteurs mensuels, plus de 3 millions de visiteurs numériques et 6,3 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux.
«C'est une reconnaissance inestimable pour la Grenade, Carriacou et la Petite Martinique, a déclaré la ministre du Tourisme et de l'Aviation civile de la Grenade, Clarice Modeste Curwen, en réaction à la nouvelle. Grand Anse est en effet un joyau préservé, mais ce n'est que l'une de nos nombreuses attractions étonnantes. Nous vous invitons à explorer nos cascades, nos récifs, notre vie marine, nos vues à vous couper le souffle, nos chutes naturelles et bien plus.»
Ceux qui sont intéressés peuvent découvrir la sublime destination et profiter d'économies jusqu'au 31 octobre en visitant le site www.puregrenada.com/summerdeals.
Les trois îles de la Grenade, soit Grenade, Carriacou et la Petite Martinique, sont situées dans l'est des Caraïbes, juste au sud de la Barbade. La Grenade est mieux connue sous le nom de «l'île aux épices des Caraïbes» pour sa production de cannelle et de noix de muscade, mais cette destination luxuriante attire les visiteurs pour bien d'autres raisons.
La Grenade renferme entre autres 40 plages de sable blanc, 15 cascades à couper le souffle, 4 chocolateries, 3 distilleries de rhum et plus de 30 sites de plongée inoubliables, dont la plus grosse épave des Caraïbes, Bianca C, et le premier parc de sculptures sous-marines au monde.
Côté hospitalité, la destination est empreinte d'un charme chaleureux, comme en témoignent ses complexes hôteliers de luxe, ses chics hôtels-boutiques et ses villas. Des vols directs sont offerts vers l'aéroport international Maurice Bishop de la Grenade depuis les États-Unis, les Caraïbes, le Canada, le Royaume-Uni et l'Allemagne, rendant ainsi la destination accessible aux visiteurs du monde entier.
Sujets de cet article à explorer