La NAACP publie un avis de voyage officiel pour la Floride
Destinations 24 mai, 2023

Ce n'est pas un bon moment pour visiter l'État de Floride, disent deux groupes de défense des minorités.
L'Association nationale pour l'avancement des personnes de couleurs (NAACP) a publié un avis aux voyageurs et a déclaré que l'État de la Floride était devenu trop hostile pour les voyageurs noirs sous la gestion du gouverneur de la Floride Ron DeSantis. L'État avait annoncé cela plus tôt cette année, mais le gouverneur l'a qualifié de coup publicitaire.
Dans une quête apparente pour faire taire les voix afro-américaines, le gouverneur et l'État de Floride ont montré que les Afro-Américains ne sont pas les bienvenus dans l'État de Floride », lit-on dans l'avis aux voyageurs. "En raison de cette attaque soutenue, flagrante, implacable et systémique contre la démocratie et les droits civils, la NAACP émet par la présente un avis de voyage aux Afro-Américains et aux autres personnes de couleur concernant l'hostilité qui règne actuellement envers les Afro-Américains en Floride."
"Permettez-moi d'être clair - ne pas enseigner une représentation précise des horreurs et des inégalités auxquelles les Noirs américains ont été confrontés et auquels continuent de faire face est un mauvais service aux étudiants et un manquement au devoir envers tous... sous la direction du gouverneur DeSantis, l'État de Floride est devenu hostile aux Noirs américains et en conflit direct avec les idéaux démocratiques sur lesquels notre syndicat a été fondé, a déclaré le président et chef de la direction de la NAACP, Derrick Johnson."
Une déclaration du président et chef de la direction de Dana Young, de VISIT FLORIDA, qualifie l'avis "de mauvais service".
"En tant que société officielle de marketing touristique de la Floride, VISIT FLORIDA représente tous les aspects de l'industrie touristique de l'État. Nous sommes fiers d'accueillir chaque visiteur avec la même chaleur et la même convivialité, peu importe d'où il vient, ses convictions, qui il aime ou ce que son capacités sont. Il est décevant lorsque des organisations partisanes tentent d'armer les voyages à des fins politiques. Les avis aux voyageurs émis avec des fausses déclarations factuelles flagrantes ne rendent pas service au public voyageur et sont irrespectueux envers les visiteurs et les résidents incroyablement divers qui sont fiers d'appeler la Floride chez eux."
La partie la plus triste de ce coup politique est que les personnes les plus touchées sont les professionnels de l'hôtellerie qui travaillent dur en Floride et qui dépendent du tourisme pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. L'histoire prouve que les voyages ouvrent les esprits à diverses idées et créent de nouvelles connexions. Nous encourageons les dirigeants à élever les faits et à mettre fin à ces attaques sans fondement et nuisibles contre l'industrie du tourisme en Floride.
Young a servi à la Florida House de 2010 à 2016, devenant chef de la majorité pour les sessions législatives de 2015 et 2016. En 2016, elle a été élue au Sénat de Floride, où elle a représenté des parties de l'ouest du comté de Hillsborough pendant deux ans.
Young a été nommée au poste de VISIT FLORIDA par le gouverneur Ron DeSantis en janvier 2019. En plus de ses fonctions de présidente et chef de la direction, elle est membre du comité exécutif de la U.S. Travel Association.
La nouvelle loi sur l'immigration de la Floride a incité un groupe de défense des Latinos à émettre également un avis aux voyageurs. La loi entre en vigueur en juillet et demande aux employeurs de plus de 25 travailleurs de vérifier leur statut d'immigration par rapport à une base de données nationale.
Citant, en partie, la nouvelle loi de Floride, Domingo Garcia, président du groupe de défense des Latino League of United Latin American Citizens (LULAC), a déclaré : « En conséquence, pour la deuxième fois seulement dans l'histoire de LULAC, nous émettons un avis de voyage pour toute personne voyageant en Floride.
TravelPulse Canada interrogera les voyageurs et les conseillers à ce sujet.
Les changements proposés ou mis en œuvre par le gouverneur Ron DeSantis, dûment élu en Floride, sur le droit à l'avortement, les politiques de port d'armes à feu ouvertes, LGTBQ, ou les changements apportés la semaine dernière au système éducatif avec le projet de loi SB-266 auront-ils un impact sur votre décision de voyager en Floride?
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook