C'est dans le cadre de sa campagne visant à promouvoir davantage le pays comme une destination idéale pour le marché des Meetings, Incentives, Conventions and Exhibitions (MICE) que la Jamaïque s'est arrêtée à Montréal le 21 août dernier. La soirée, qui a ressemblé une centaine de professionnels de l'industrie à l'hôtel Loews Vogue, visait à présenter les hôtels les plus susceptibles d'accueillir des gropes d'envergure en Jamaïque ainsi que quelques améliorations récemment apportées au pays afin de rendre la destination "MICE friendly".
«À l'Office de tourisme de la Jamaïque, nous réalisons que les voyages MICE constituent une formidable opportunité pour les groupes internationaux de découvrir la destination. Pour présenter nos offres concurrentielles, notre équipe MICE voyagera à travers le Canada et les États-Unis pour informer les organisateurs d'évènements des avantages de choisir la Jamaïque pour leur prochain voyage», a déclaré John Woolcock, responsable des groupes et des conventions à l'Office de tourisme de la Jamaïque.
«Cette campagne jettera les bases de la croissance à long terme sur le marché MICE de la Jamaïque et consolidera l'île en tant que premier choix des groupes.»
La Jamaïque demeure un lieu idéal pour les planificateurs de réunions et d'incitatifs avec un large éventail d'installations pour les groupes de toutes tailles. En outre, le centre de conventions de Montego Bay dispose de 50 000 pieds carrés d'espace d'exposition, d'une cour de 25 000 pieds carrés pouvant accueillir jusqu'à 2 600 invités et d'une salle de bal Grand Ballroom de 18 684 pieds carrés, pouvant accueillir plus de 1 500 personnes pour des banquets.
Le centre de conventions de Montego Bay demeure l'endroit de rêve du planificateur désirant organiser de grandes réunions, des salons professionnels, des conférences ou encore des événements majeurs.
L'Office de tourisme a donc lancé sa série d'événements «Spirit of Jamaica» à Toronto et Montréal (respectivement le 19 et le 20 août), qui se poursuivra du 21 au 23 octobre à Washington, DC, Peapack, NJ et New York. Au cours de la tournée, l'équipe rencontrera quelque 250 planificateurs MICE afin de les informer sur les offres MICE de Jamaïque.
Du 10 au 12 septembre, la même équipe participera au IMEX America à Las Vegas, le plus grand programme d'acheteurs hôtes destiné au marché mondial des MICE en Amérique du Nord.
L'équipe organisera des rendez-vous avec les organisateurs d'évènements qui sont à la recherche de destinations ensoleillées pour leurs programmes. L'année dernière, un nombre record de 13 500 participants ont pris part au IMEX America. Parmi les exposants, plus de 6 000 acheteurs et visiteurs professionnels ont été accueillis, ce qui a permis de mieux faire connaître les offres MICE de la Jamaïque.
Pour en savoir plus sur l'offre MICE de la Jamaïque, on peut visiter le www.visitjamaica.com/conventions/meeting
Sujets de cet article à explorer