par Jim Byers
Dernière mise à jour: 9:53 AM ET, Tue August 27, 2019
La Grenade est sur une lancée, avec un grand nombre de nouveaux centres de villégiature et d'hôtels et davantage de moyens de s'y rendre.
TravelPulse Canada a rencontré le 23 août dernier Francine Stewart, de l'Office de tourisme de la Grenade, qui était de passage à Toronto pour rencontrer les représentants des médias et les agents.
«Le Canada est très important pour nous», a déclaré Stewart. «Les visites en provenance du Canada l'an dernier étaient en hausse de 19% par rapport à 2018.»
Stewart a aussi déclaré que l'autorité touristique avait collaboré avec Air Canada pour renforcer les vols vers la Grenade. Au lieu de deux vols par semaine en hiver et d'un pour une courte période en été, il existe désormais trois vols hebdomadaires en hiver et deux vols toute l'année.
«Nous avons parlé avec Air Canada cette semaine dans l'espoir de faire de ce troisième vol un vol tout au long de l'année», a-t-elle déclaré. Rappelons que Sunwing dessert également la Grenade à partir de Toronto.
De nombreux nouveaux hôtels
Silversands Grenada a ouvert ses portes le 1er décembre. Ses 43 suites et ses neuf villas résidentielles sont situées sur la plage de Grand Anse et présentent un design minimaliste. Le Spa by Silversands est un sanctuaire unique composé de quatre salles de soins, d'un sauna, d'un hammam et d'un centre de remise en forme ancrés autour d'une piscine privée et de cabanes.
Le Royalton Grenada Resort and Spa (de Sunwing) devrait ouvrir ses portes le 1er mars 2020. Ce sera le plus grand hôtel de l'île avec 269 suites de luxe sur la baie de Tamarind. Les autres caractéristiques comprennent un spa de classe mondiale, un club pour enfants et un programme de santé et de bien-être. Autrefois The Grenadian de Rex Resorts, Royalton Grenada rénovera l'ensemble de la propriété et offrira également la possibilité aux clients de passer au service de majordome.
Un nouveau Kimpton Kawana Bay devrait ouvrir ses portes l'année prochaine, procurant à l'île plusieurs nouvelles stations balnéaires de luxe.
Le True Blue Bay Boutique Resort a ouvert le premier établissement respectueux de l'environnement de la Grenade en février 2019. Le complexe dispose de 22 chambres autosuffisantes dotées d'eau chauffée à l'énergie solaire et de bois provenant de sources éthiques pour le mobilier, dans la mesure du possible. De plus, l'hôtel dispose de trois chambres accessibles aux fauteuils roulants ainsi que de balcons avec vue sur le jardin ou la baie.
Finalement, Six Senses La Sagesse, Grenade, devrait ouvrir ses portes en 2022 et sera situé sur la plage au sud de l'île.
Sujets de cet article à explorer