Le gouvernement de la Grenade a annoncé une réouverture progressive des frontières du pays le 15 juillet, favorisant un processus harmonieux, systématique et sécuritaire. Afin de déterminer qui sera autorité à entrer, les pays seront classés selon : risque faible, moyen ou élevé, aux fins des exigences d'entrée de la Grenade.
Le ministère du Tourisme et de l'Aviation civile a détaillé les protocoles pour les voyageurs à la Grenade dans un document officiel complet pour chacune des trois catégories. Les procotoles peuvent être consultés ici.
Protocoles pour les voyageurs
Dans l'intervalle, le gouvernement britannique a désigné la Grenade comme étant l'un des pays où les passagers, à leur retour, ne seront pas tenus de s'isoler, à moins qu'ils n'aient visité un autre pays ou territoire au cours des 14 jours précédents. Les passagers arrivant des pays et territoires énumérés ne sont pas tenus de s'isoler à leur arrivée en Angleterre et à la Grenade.
Grâce au travail acharné et à la diligence du gouvernement de la Grenade et du ministère de la Santé, le coronavirus a été maîtrisé avec succès en fermant les frontières dès le 22 mars et en imposant un état d'urgence limité, la distanciation sociale, le port de couvre-visages ainsi que des mesures de dépistage et des tests.
La Grenade ne compte actuellement aucun cas actif de COVID-19 depuis le 18 juin, avec seulement 23 cas positifs enregistrés. Enfin, à compter du mardi 8 juillet 2020, le couvre-feu a été levé dans les trois îles de la Grenade, soit la Grenade, Carriacou et Petite Martinique.
Sujets de cet article à explorer