La Dominique a rouvert ses frontières le 15 juillet dernier, après avoir réussi à freiner la propagation de la pandémie de coronavirus. Les touristes internationaux seront les bienvenus dès le 7 août.
Le ministre de la Santé, le Dr Irving McIntyre, en a fait l'annonce pour la première fois lors d'une conférence de presse au début du mois de juillet, et le premier ministre, l'honorable Roosevelt Skerrit, a confirmé les dates et précisé les protocoles prévus pour la réouverture des frontières.
La réouverture des frontières se fera de manière progressive, les ressortissants et résidents étant autorisés à rentrer chez eux à partir du 15 juillet 2020 dans un premier temps. Tous les voyageurs, y compris les non-ressortissants, peuvent se rendre sur l'île Nature à partir du 7 août 2020 dans le cadre de la phase 2 de la réouverture des frontières.
Des directives et des protocoles en matière de santé et de sécurité ont été soigneusement délibérés et officiellement annoncés pour minimiser le risque de nouveaux cas de COVID-19 une fois les frontières rouvertes.
Ces protocoles à suivre sont les suivants:
Tous les voyageurs doivent:
1.Se soumettre à un questionnaire de santé en ligne
2. Montrer la notification d'autorisation de voyager à l'arrivée
3. Soumettre un résultat de test PCR négatif enregistré dans les 24 à 72 heures avant l'arrivée.
Pour plus d'information, consultez le site internet officiel de www.DiscoverDominica.com
Sujets de cet article à explorer