par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 8:50 PM ET, Thu November 14, 2019
Avec l'arrivée hâtive de l'hiver au pays, les Canadiens se mettront bien assez vite à la recherche d'une destination soleil idéale pour fuir le froid si ce n'est pas déjà fait. L'État de l'Arizona, situé dans le sud-ouest des États-Unis, a beaucoup à offrir aux Canadiens avec ses déserts, son Grand Canyon, ses communautés indigènes et ses nombreuses activités gastronomiques, culturelles et historiques.
Desservie quotidiennement par des vols directs d'Air Canada au départ de Montréal, la région métropolitaine de Phoenix, sixième plus importante aux États-Unis, est un bon point de départ pour explorer la destination de l'Arizona visitée par presque un million de Canadiens chaque année.
C'est le message que désire lancer l'Office de tourisme de l'Arizona, qui était en visite à Montréal, hier, en compagnie de sept importants partenaires touristiques de l'État dans lequel il fait soleil environ 300 jours de soleil par année et dans lequel il fait pratiquement… toujours très chaud!
«Nous sommes ici pour partager le soleil, a déclaré en entrevue Marjorie Magnusson, gérante des relations publiques de l'Office de tourisme de l'Arizona. Un jour comme aujourd'hui pousse les Canadiens à penser à des endroits plus chauds.»
Les Canadiens ayant déjà visité la Floride, un endroit qu'ils connaissent bien, celui que l'on surnomme l'État du Grand Canyon désire faire connaître la région de l'Arizona, qui est reconnue pour ses nombreux paysages désertiques dans lesquels on peut faire de la randonnée et du vélo et qui propose une multitude d'activités intéressantes à faire, telles que du golf, du cheval ainsi que de l'exploration de parcs d'État et de parcs nationaux.
«Nous sommes un État qui est très varié, a indiqué Mme Magnusson. Sixième plus important aux États-Unis, nous possédons quatre déserts, dont le plus important, Sonoran. C'est le plus luxuriant et il est idéal pour les activités extérieures pendant tout l'hiver. Avec tout le soleil qui rayonne, c'est un bel endroit pour les familles, les longs week-ends, le magasinage, la relaxation, pour se ressourcer et pour manger de la magnifique nourriture.»
Une trentaine de partenaires et d'agents de voyages ont ainsi pris part à l'évènement, qui s'est tenu au Gipsy Kitchen+Bar à Montréal et qui a permis de mettre de l'avant quelques-uns des attraits des régions touristiques les plus visitées par les touristes canadiens, important marché pour la destination, soit Phoenix, Scottsdale, Mesa et Prescott.
Du côté de Mesa, on apprenait que la région allait être déclarée lundi comme étant la première ville à être certifiée en matière d'autisme aux États-Unis. «Nous avons formé un grand nombre d'hôtels, d'attractions et d'entreprises du secteur du tourisme et de l'hôtellerie à être en mesure de bien reconnaître les besoins des voyageurs de ce spectre», a expliqué Michelle Streeter de Visit Mesa. «Cela permet de rendre les voyages plus inclusifs et accessibles», a-t-elle ajouté.
«Située à environ 15 minutes de l'aéroport international de Phoenix, la région de Scottsdale quant à elle offre quelque 70 hôtels et complexes hôteliers situés à l'intérieur d'un rayon de 283 kilomètres carrés, 51 parcours de golf, ainsi qu'une belle scène artistique et culinaire principalement située dans la vieille ville de Scottsdale, qui est considérée comme le centre-ville de la destination, a expliqué pour sa part Christine Laporte, de Scottsdale Arizona. On y trouve entre autres deux musées aux thématiques rotatives.»
Pour en savoir plus sur l'Arizona, ses paysages désertiques uniques, son Grand Canyon, ainsi que ses merveilles touristiques, on peut consulter le https://www.visitarizona.com.
Sujets de cet article à explorer