par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 8:50 AM ET, Sun February 17, 2019
Le tourisme en Allemagne a connu une croissance pour une neuvième année consécutive en 2018. Le marché canadien a contribué à cette hausse, avec une augmentation globale de 3 % du nombre de Canadiens qui se sont rendus en Allemagne entre janvier et novembre.
Au total, selon des statistiques compilées par le gouvernement fédéral allemand, la destination a reçu quelque 87,7 millions de visiteurs étrangers l'année dernière. Ces chiffres constituent une hausse de 3,8 millions, soit 5 % de plus que ce qui avait été enregistré l'année d'avant.
La directrice de l'Office de tourisme de l'Allemagne, Petra Hedorfer, s'est dite réjouie par cette nouvelle.
«Avec une hausse de 5 %, le tourisme entrant en Allemagne a connu une croissance encore plus dynamique en 2018 qu'au cours des deux années précédentes (plus 1,4 % et plus 3,6 %), a-t-elle dit. Les conditions économiques favorables et la stabilité des principaux marchés sources ont contribué à cet excellent résultat. Nous voyons ici la confirmation qu'avec nos partenaires, nous alignons constamment nos efforts de marketing mondiaux avec les défis actuels de la transformation numérique, ce qui nous permet d'analyser encore plus efficacement les besoins individuels des clients et de développer des offres adaptées avec nos partenaires touristiques.»
Julia Dywelski, la directrice du marketing et des ventes de l'Office national allemand du tourisme au Canada, a déclaré: «L'objectif de 2018 était de présenter l'Allemagne en tant que destination culinaire. D'incroyables pubs de cuisine familiale aux restaurants étoilés Michelin, la destination Allemagne offre un monde de saveurs pour satisfaire tous les types de voyageurs. L'année 2019 marquera le 100e anniversaire du mouvement architectural Bauhaus ainsi que le 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin. Avec le lancement d'une offensive de marketing numérique, la destination Allemagne concentrera ses efforts de communication sur la création et la promotion de la notoriété de la marque afin de garantir une expérience de voyage inoubliable», a-t-elle dit.
Sujets de cet article à explorer