Destination Paris Région souhaite plus de repeat travellers

Image: De gauche à droite: M.Christophe Decloux, directeur général du Comité Régional du Tourisme Paris Région,M.Hamid Kamil, directeur de la Promotion France et International du Comité Régional du Tourisme Paris Région,Mme Lanika Léger, chargée de mission promotion du Comité Régional du Tourisme Paris Région,Mélanie Paul-Hus, directrice au Canada, Atout France. (Mission Région Paris 2019)
Image: De gauche à droite: M.Christophe Decloux, directeur général du Comité Régional du Tourisme Paris Région,M.Hamid Kamil, directeur de la Promotion France et International du Comité Régional du Tourisme Paris Région,Mme Lanika Léger, chargée de mission promotion du Comité Régional du Tourisme Paris Région,Mélanie Paul-Hus, directrice au Canada, Atout France. (Mission Région Paris 2019)
Catherine Maisonneuve
par Catherine Maisonneuve
Dernière mise à jour: 9:08 PM ET, Thu May 23, 2019

Hier soir, le 23 mai, Destination Paris Région organisait un cocktail dinatoire afin de présenter les plus récentes nouveautés, ainsi que les grands classiques de la Ville Lumière aux professionnels de l'industrie. «Il y a plus que la Tour Eiffel à Paris, et notre objectif est d'augmenter notre ratio de "repeat travellers". Nous souhaitons que les voyageurs visitent Paris quatre, cinq, six fois, et qu'à chaque visite, ils découvrent quelque chose de nouveau, nous a confié Christophe Decloux, directeur du comité régional de tourisme.

« Bien sûr, les grands monuments et sites patrimoniaux qui font notre renommée ne sont pas des nouveautés, le Château de Vaux-le-Vicomte est là depuis des siècles, mais par contre, de nouvelles expériences et façons de le découvrir sont offertes aux visiteurs, nuance Christophe Decloux. Nous avons, bien sûr, des nouveautés à proposer aux voyageurs, pour les encourager à revenir nous voir, mais nos partenaires se sont aussi remis en question afin de créer de nouvelles façons de visiter les lieux les plus emblématiques de Paris. Depuis peu, une tournée des châteaux en périphérie de Paris est offerte et permet de découvrir, par exemple, le Château de Fontainebleau, situé à environ 20 minutes de la ville et ensuite d'aller souper dans les jardins du Château Vaux-le-Vicomte à la lumière de 1000 bougies afin de revenir en car touristique en soirée. Il s'agit donc d'une nouvelle façon de visiter le Château, et nous en avons plusieurs commes celles-ci à proposer.»

50% de "repeat travellers"

Les statistiques indiquent que 50% des voyageurs qui visitent Paris n'en sont pas à leur première visite. Par contre, ce nombre ne semble pas satisfaire le directeur du comité régional du tourisme.

« La Tour Eiffel fait venir les gens à Paris, mais l'on souhaite qu'ils reviennent une deuxième, puis une troisième fois, pour visiter d'autres régions, d'autres arrondissements. La grande région de Paris est immense et il y a beaucoup à voir; on ne veut pas que les voyageurs qui reviennent répètent le même itinéraire à chacune de leur visite. »

Paris a accueilli 50 millions de visiteurs en 2018, dont 542 000 Canadiens. « Après les événements de 2015, nous avons connu la pire année en termes d'achalandage touristique en 2016. Par contre, 2017 et 2018 ont été des années exceptionnelles. Nous ne pensions pas nous relever aussi vite de cette tragédie. Cela nous redonne évidemment confiance en notre destination, qui est toujours aussi intéressante pour les voyageurs, mais cela ne veut pas dire que nous allons nous asseoir sur nos lauriers. Nous voulons continuer de nous améliorer pour attirer toujours de nouveaux visiteurs. Nous ne sommes donc définitivement pas anti-touristes à Paris », a conclu M. Christophe Decloux.

Quelques nouveautés en rafale

- Les berges de la Seine ont été redessinées sur 6KM

- Une esplanade piétonne a été inaugurée sur la Place de la République

- Ouverture du Musée Yves Saint-Laurent Paris

- Le Château d'Auvers a rouvert après une rénovation complète

- Ouverture du Eataly Paris

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.