Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
Destinations Alexandra Roy 22 février, 2021

Le coup d’envoi du salon Destination France 2021, qui se tient virtuellement du 22 au 25 février, a été donné lundi en présence de partenaires et de représentants d’Atout France Canada.
Cette année, le salon professionnel, qui se veut une véritable tradition pour Atout France Canada, car il permet chaque année aux agents de voyages canadiens et aux partenaires de la destination de se rencontrer et de se mettre à jour sur les nouveautés, est axé sur la reprise des voyages en toute sécurité en 2022, alors que la crise du coronavirus se poursuit en 2021.
Les agents de voyages qui participeront à l’évènement pourront en apprendre plus sur comment la France s’adapte à la crise sanitaire et comment elle entend promouvoir la reprise en toute sécurité des voyages en 2022. Également, ils pourront en savoir plus sur comment le pays entend se positionner en tant que destination plus durable dans le futur.

«Chez Atout France, nous sommes en train d'étudier la meilleure façon de créer un tourisme plus durable en France, a expliqué Mélanie Paul-Hus, directrice d’Atout France Canada. Cela a été un appel difficile d'une certaine manière, pas la durabilité en soi, mais plutôt le fait de trouver ce qui est réellement durable dans le tourisme: est-ce que nous devons avoir une solution parfaite ou devrions-nous viser plusieurs plus petites actions qui finiront par avoir le même objectif, soit celui de promouvoir la durabilité en France?»
Focus : l’Occitanie et la Martinique
Pour le coup d’envoi du salon, l’accent a été mis sur deux formidables destinations françaises qui regorgent de nouveautés, soit l’Occitanie et la Martinique, île caribéenne très appréciée des Canadiens.
«Ce sont deux destinations qui ont des identités fortes, un savoir-faire extraordinaire, une gastronomie irrésistible ainsi que des paysages à couper le souffle», a souligné Marie-Andrée Boucher, responsable des relations de presse d’Atout France Canada.
La Martinique, qui a fait son entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à la yole martiniquaise et qui a été élue première au classement des meilleures destinations émergentes par Tripadvisor en 2021, en profite pour se réinventer en temps de pandémie et garder le lien avec ses visiteurs, particulièrement les Canadiens et les Québécois, un marché qui lui tient spécialement à cœur.

«Ces nouvelles récompenses internationales reflètent les nombreuses merveilles de notre île, a souligné François Baltus-Languedoc, président du Comité Martiniquais du Tourisme. Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts stratégiques au Québec et plus largement au Canada.»
L’Occitanie, région résultant de la fusion entre les Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon en 2016, est aisément accessible depuis le Canada en vol direct depuis Montréal. L'Occitanie se découvre depuis Toulouse (quatrième ville de France), une métropole à taille humaine joliment surnommée la «ville rose». C’est le point de départ pour sillonner la région; un concentré de France, riche de ses prestigieux monuments autant que de la variété de ses paysages. Les voyageurs peuvent passer de la mer à la montagne et de la ville à la campagne en moins de deux heures de route.
Le programme du salon professionnel comporte donc quatre conférences ainsi que la possibilité de rencontrer les exposants lors de rendez-vous en visioconférence.
Les conférences sont l'occasion de refaire le plein d’inspiration pour la France et ses destinations ultramarines et de connaître les dernières actualités d’Atout France.

Voici les détails du programme :
-Le 22 février, 12h30, Séminaire d’ouverture
-Le 23 février, 12h30 Webinaire Occitanie en français et 14 h en anglais
-Le 24 février, 12h30 Dior et les joyaux de Normandie, webinaire bilingue
-Le 25 février, 12h30 Séminaire de clôture
En planifiant leurs rendez-vous, les agents de voyages pourront établir de précieux contacts au cours de cette édition virtuelle. Une «boîte à outils» réunissant des ressources et de la documentation pour aider à maintenir l'intérêt des consommateurs jusqu'à la reprise des voyages sera mise à leur disposition sur la plateforme de l'évènement.
De nombreux prix de présence seront également tirés au sort parmi les agents de voyages et invités ayant participé activement au programme.
Les partenaires de cette édition sont :
-Centre Juno Beach
-Dieppe Maritime Tourisme
-Club Med Canada
-Get to France Incoming
-Marseille Provence Cruise Club
-Comité Martiniquais du Tourisme
-Nice Cote d'Azur
-Galeries Lafayette Haussman
-Destination Occitanie - Sud de France
-Montpellier Tourisme
-Toulouse Tourisme
-Château de la Treyne (Relais et Châteaux en Dordogne)
Pour s’inscrire, les agents de voyages sont invités à cliquer ici.
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