Découvrir les vraies richesses du Pérou... à Montréal!
Destinations 11 mars, 2020

L’Office de tourisme du Pérou (Promperu) a tenu un évènement de présentation le 11 mars dernier au musée Pointe-à-Callière à Montréal afin de mettre de l’avant la richesse de la destination et de rappeler aux Canadiens les raisons pour lesquelles le Pérou représente une destination de voyage idéale.
Quelque 60 agents de voyages vendant le Pérou et journalistes de la presse spécialisée étaient ainsi conviés à une présentation portant sur les richesses du Pérou, suivie d’une visite de l’exposition Les Incas, c’est le Pérou, qui a lieu du 27 novembre au 13 avril 2020 au musée Pointe-à-Callière.
Les participants ont ainsi pu en apprendre plus sur la civilisation inca, dont les coutumes et le savoir-faire comptent parmi les plus riches du patrimoine mondial, par l’entremise d'une présentation effectuée par les représentants de Promperu au Canada.
«C’est un bon moment pour nous de montrer aux journalistes et aux tour-opérateurs du Québec ce qui était notre culture avant l’arrivée des Espagnols, a expliqué Aldo Parodi, directeur de Promperu au Canada. Cette connaissance de nos cultures anciennes suscitera de l’intérêt auprès de ce public et ces connaissances pourront ensuite être transmises aux clients», a-t-il dit.

«Il faut savoir que les incas, c’était la dernière culture qui existait avant l’arrivée des Espagnols, a expliqué M. Parodi. Avant les incas, il y a eu d’autres cultures qui datent de 5000 ans avant cette époque-là, qui ont continué à former ce qui représente aujourd'hui les incas, donc on trouve des objets métallurgiques, de la céramique et aussi des textiles de l’époque inca au musée, mais aussi des objets représentant d'autres cultures du Pérou.»
Le Canada, un marché en pleine croissance
Le Canada représente un marché important pour le Pérou, d'où la raison de tenir cet évènement. Tandis que pour les tour-opérateurs, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur la destination et de rencontrer divers fournisseurs, notamment Copa Airlines et Air Canada qui desservent le Pérou, pour les organisateurs de l'évènement, c'est le moment de promouvoir le pays et de donner envie aux Canadiens de s'y rendre.
«L’an dernier, plus de 96 000 Canadiens ont visité le Pérou, ce qui a représenté une croissance d’environ 8 % à 9 % par rapport à l’année d’avant, a indiqué M. Parodi. Tous les ans, le nombre de Canadiens en visite augmente au Pérou et cette année, on espère, malgré les contraintes en lien avec la crise du COVID-19, d’arriver à avoir 100 000 Canadiens au Pérou.»
Se rendre au Pérou du Canada
Le Pérou est desservi par Air Canada Rouge (3 vols directs par semaine au départ de Montréal jusqu'au 30 avril, et 4 vols directs par semaine au départ de Toronto vers Lima), et également par Copa Airlines, par l'entremise de vols de correspondance depuis le Panama.
Pour en savoir plus sur la destination, on peut consulter le https://www.peru.travel/fr.
Pour plus d'information sur Peru
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook