par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 4:00 PM ET, Fri November 27, 2020
Le Groupe Gaviota a annoncé vendredi sur Twitter qu'à compter du 1er décembre 2020, les clients pourront avoir accès à un service internet gratuit dans tous les hôtels de catégorie 4 et 5 étoiles gérés par le groupe. Cela pourrait représenter un incitatif de plus, pour ceux qui désirent se rendre à Cuba pour faire du télétravail.
Les clients recevront leur nom d'utilisateur et leur mot de passe lorsqu'ils procéderont à leur enregistrement dans les hôtels 4 et 5 étoiles du groupe, tels que le Playa Vista Azul et le Playa Coco Santa Maria. Ils n'auront ainsi plus à se procurer une passe d'internet qui coûtait normalement 1 CUC par heure dépendant de la propriété.
Fondé en 1988, le Groupe de Tourisme Gaviota SA compte plus de 30 000 chambres d'hôtel à Cuba. Son portefeuille de produits est capable de satisfaire les attentes les plus diverses, avec des installations implantées à Varadero, Holguín, Cayos de Villa Clara et Jardines del Rey, ainsi que dans des environnements naturels privilégiés à Topes de Collantes et Cabo de San Antonio, et dans les villes les plus mythiques des Caraïbes telles que La Havane, Baracoa ou Santiago de Cuba.
Tous les grands aéroports de Cuba sont opérationnels et prêts à accueillir les visiteurs. Ouverte au tourisme depuis le 1er juillet 2020, Cuba a mis en place plusieurs mesures de santé et de sécurité Covid-19 afin de prévenir la propagation du virus à l'intérieur de ses frontières et d'offrir aux visiteurs des voyages sécuritaires, notamment :
À l'arrivée aux aéroports cubains:
-Tous les touristes seront reçus par une équipe de professionnels de la santé dédiée
-Tous les passagers doivent porter un masque facial dans les aéroports et installations aéroportuaires
-Tous les passagers doivent subir un contrôle de température et un test PCR de dépistage de la Covid gratuit (aux frais du gouvernement cubain)
-Aucune quarantaine n'est imposée aux voyageurs testés négatifs à l'arrivée
-Tous les passagers doivent remplir une déclaration de santé
Assurance voyage obligatoire
Par ailleurs, depuis 2010, les autorités cubaines ont mis sur pied une réglementation selon laquelle toute personne arrivant au pays doit avoir une assurance qui inclut une couverture médicale valable. Présentement, cette assurance doit inclure une couverture pour la Covid-19. L'assurance peut être achetée en arrivant à l'aéroport de Cuba. Son coût est de 30.00 USD ou son équivalent en monnaie librement convertible (CUC).
Sujets de cet article à explorer