Cuba rouvre au tourisme sans quarantaine obligatoire
Destinations Marsha Mowers 10 août, 2020

Après avoir rouvert les cayos (CCC, SNU, CYO) au tourisme international le 1er juillet dernier, en collaboration avec le ministère du Tourisme, le ministère cubain, ainsi que les autorités mondiales en matière de santé, Cuba est officiellement ouverte au tourisme.
Les voyagistes partenaires ainsi que les organisations touristiques de l'île ont mis en place un programme de certification complet et rigoureux comprenant un protocole de santé et de sécurité s’appliquant à tous les fournisseurs, hôteliers, services non hôteliers, ainsi que toutes les autres entreprises du secteur reliées au tourisme.
Les documents et les conditions d'entrée demeurent les mêmes, c’est-à-dire qu’aucun test préalable avant le voyage n’est requis et aucune quarantaine obligatoire n’est imposée à l’arrivée des voyageurs. Tout le monde est le bienvenu.
Test de dépistage gratuit
À l’arrivée à l’aéroport, les autorités cubaines vérifieront la température de tous les passagers et leur offriront des tests de dépistage de la COVID-19 GRATUITS.
Les résultats des tests seront disponibles dans les 24 heures. Les clients qui testent positifs à la maladie seront mis en quarantaine dans la clinique internationale de leur centre de villégiature.
Dans chaque hôtel, une équipe médicale comprenant un médecin, une infirmière et un spécialiste en épidémiologie est sur place afin d'assurer la santé des clients et des travailleurs. Il ne fait aucun doute que la force du système de santé cubain (dont les Cubains sont si fiers) rassurera les voyageurs.
Les masques sont obligatoires à l'aéroport et dans les autobus lors des transferts de l'aéroport à l'hôtel. Dans les hôtels, des protocoles de santé et de sécurité, ainsi que des mesures de distanciation sociale, sont mis en place, donc aucun masque n'est requis à l'intérieur des complexes hôteliers.
Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Cruz, Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos et Cayo Largo sont situées au large de l'île principale de Cuba. Il n'y a pas de résidents permanents sur ces îles et il n'y a jamais eu de cas de COVID-19 dans ces destinations.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Marsha Mowers
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Bahamas : le Grand Hyatt testera les clients directement à l'hôtel et autres nouvelles
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
La Tunisie lance la campagne de promotion «Tunisie, une image vaut mille mots»
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook