Coronavirus: L'Italie tient à rassurer les touristes
Destinations 29 février, 2020

Le bureau du tourisme d'Italie a tenu à rassurer les voyageurs après que les médias eurent rapporté plusieurs cas de personnes infectées par le coronavirus sur son territoire. Le mot d'ordre: il est sécuritaire de voyager en Italie.
"L'Italie est un pays sûr, il est sûr de vivre en Italie et il est sûr de voyager en Italie", peut-on lire dans un communiqué envoyé aux médias par l'Office de tourisme de l'Italie.
"Le système de santé italien, parmi les plus efficaces au monde, a immédiatement mis en œuvre des procédures visant à protéger les citoyens et les touristes. Des contrôles intenses ont permis au gouvernement italien de surveiller et de contenir la propagation du Covid-19 dès la première apparition du virus en dehors des frontières chinoises", soutient le bureau de tourisme.
"L'adoption d'actions préventives extraordinaires, comme la fermeture temporaire de plusieurs sites ou la suspension de plusieurs événements, représente des mesures de précaution qui n'ont rien à voir avec la propagation du virus sur tout le territoire italien."
Selon les données fournies par le ministère des Affaires étrangères de l'Italie, à ce jour, seulement 0,05% de l'Italie est affectée par des mesures extraordinaires d'isolement temporaire dans certaines villes italiennes (soit 0,1% de la superficie du pays) visant à éviter la propagation du virus. Seules 12 des 7904 villes italiennes sont concernées par ces mesures, soit:
Lombardie: Bertonico, Casalpusterlengo, Castelgerundo, Castiglione D'Adda, Codogno, Fombio, Maleo, San Fiorano, Somaglia, Terranova dei Passerini
Vénétie: Vo ’Euganeo
Le reste du pays, y compris les régions italiennes où se trouvent les villes temporairement isolées, est sécuritaire et accessible. Tous les services et activités pour les citoyens et les touristes sont normalement offerts et la qualité de vie, pour laquelle l'Italie est mondialement connue, demeure élevée.
Pour plus d'information, veuillez consulter le lien suivant: ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale
Pour plus d'information sur Italy
Pour plus de nouvelles de Destinations
Le ministère israélien du Tourisme annonce le webinaire «Voyager au nouveau Moyen-Orient»
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
La République dominicaine lance un projet touristique sur la côte nord du pays
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook