Le 1er août, les frontières du Costa Rica ont rouvert aux voyageurs canadiens. Air Canada et WestJet prévoient reprendre leurs vols vers San José et Libéria au cours des prochains mois. L'industrie touristique du Costa Rica est prête à accueillir les Canadiens, la sécurité étant une priorité absolue pour le pays. Voici tout ce que les voyageurs canadiens doivent savoir avant de réserver leur prochain voyage au Costa Rica.
Avant de partir:
Pour assurer un voyage sûr et agréable au Costa Rica, les voyageurs doivent se renseigner sur les politiques de santé et de sécurité liées à la COVID-19 du Costa Rica avant de partir et s'assurer qu'ils les respectent pendant leur séjour. Il est recommandé à tous les voyageurs de continuer à faire preuve de prudence à destination, d'éviter les zones surpeuplées et de maintenir une distance de 2m les uns des autres. Les considérations supplémentaires des voyageurs sont les suivantes:
Partout au Costa Rica, de nombreux hôtels et complexes fonctionnent à 50% de leur capacité dans les espaces publics tels que les espaces communs, les restaurants et les piscines. Pour les hôtels et complexes situés dans des «zones orange» pour COVID-19, une capacité de 50% est obligatoire à tous les niveaux, compris les chambres.
Les établissements de location de voitures au Costa Rica ont réduit leurs heures d'ouverture du lundi au vendredi de 5 h 00 à 21 h 00 et les samedis et dimanches de 5 h 00 à 19 h 00. Les sociétés de location de voitures sont responsables de fournir aux voyageurs les documents nécessaires pour conduire en dehors des heures de restriction de circulation autorisées.
La plupart des commerces intérieurs (supermarchés, pharmacies, magasins de détail, etc.) fonctionnent à 50% de leur capacité et à horaires réduits - du lundi au vendredi entre 5 h et 21 h, et les samedis et dimanches de 5 h à 19 h. Les voyageurs peuvent connaître des temps d'attente plus longs.
Les masques faciaux sont obligatoires dans les lieux intérieurs (sauf dans les résidences privées et pendant les repas au restaurant) et dans tous les transports en commun (bus, taxis, etc.).
Les restaurants ont rouvert à 50% de leur capacité avec plusieurs heures d'ouverture prolongées pour les options de livraison et de ramassage.
Exigences d'entrée à la frontière:
Voici une liste des conditions d'entrée pour les voyageurs canadiens visitant le Costa Rica:
Les Canadiens doivent présenter un test PCR COVID-19 négatif. L'échantillon de test doit être prélevé dans les 48 heures avant le vol à destination du Costa Rica. Le test est obligatoire pour tous les voyageurs âgés de plus de 12 ans. Les résultats de tests rapides, les tests sérologiques ou les tests d'immunité ne seront pas acceptés.
Les voyageurs sont tenus de remplir un formulaire numérique, appelé Health Pass. Ce formulaire est disponible au https://salud.go.cr.
Les voyageurs doivent présenter la preuve d'une police d'assurance voyage couvrant les éléments suivants: couverture garantie des frais médicaux en cas de maladie du virus COVID-19 au Costa Rica, pour un minimum de 50 000 USD; et une couverture minimale de 2 000 USD pour les frais d'hébergement prolongés dus au virus. Les exigences en matière d'assurance du Canada peuvent être satisfaites par le biais de fournisseurs d'assurance voyage internationaux, ainsi que de deux options locales, la Compagnie d'assurance nationale et Sagicor.
Sujets de cet article à explorer