par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 12:42 PM ET, Mon August 31, 2020
Cancun et d'autres destinations touristiques de l'État de Quintana Roo, au Mexique, sont sur le point de voir leur taux d'occupation touristique grimper à 60 % au cours du dernier trimestre de l'année, selon le Conseil de promotion du tourisme de Quintana Roo (CPTQ).
Selon The Riviera Maya Times, le taux d'occupation touristique devrait doubler et atteindre les 60 % d'ici la fin de l'année, contribuant ainsi à restaurer plusieurs emplois touristiques dans la populaire destination balnéaire.
"Septembre et octobre sont des mois où le taux d'occupation est faible, mais certains hôtels signalent plus de réservations que l'année dernière, car les voyageurs qui n'ont pas pu venir en avril, mai et juin, ont reporté leur réservation pour ces dates", a déclaré le directeur du CPTQ, Dario Flota Ocampo, au Times.
"Sur les 30 % habituels, nous allons atteindre 60 % et ce taux demeurera le même jusqu'à la fin de l'année", a ajouté le directeur.
De janvier à juin 2019, plus de 1,2 million de passagers ont débarqué aux aéroports de l'État de Quintana Roo, contre seulement 322 035 au cours de la même période cette année.
La mise en œuvre continue de protocoles en matière de santé et de sécurité améliorés ainsi que la mise à jour en continu d'informations livrées aux voyageurs devraient permettre de jouer un rôle clé et de renforcer la confiance des visiteurs envers la destination au cours des mois à venir.
Cancun et d'autres destinations touristiques appréciées du Mexique ont déjà reçu le timbre "Safe Travels" du World Travel & Tourism Council (WTTC) qui approuve les protocoles en matière de santé et de sécurité des destinations et qui certifie qu'il s'agit d'endroits sûrs pour les touristes.
Sujets de cet article à explorer