Atout France s'associe à Welcome City Lab pour décrypter les tendances touristiques de demain
Destinations 22 novembre, 2020

Le Welcome City Lab, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au tourisme, a lancé le 17 novembre la 5e édition de son cahier-tendances dont l’objectif est d’identifier les grandes tendances innovantes qui façonneront le secteur touristique de demain.
Devenu une véritable référence pour tous les acteurs du tourisme, ce cahier-tendances a été réalisé pour la première fois, en partenariat avec Atout France, et avec le soutien renouvelé du Skäl Club.
Plusieurs grandes tendances en lien avec le tourisme sont mises en avant et analysées par une vingtaine de contributeurs différents. Ces auteurs aux profils diversifiés et internationaux (entrepreneurs, experts, analystes, universitaires, professionnels et innovateurs) apportent leur vision et expertise sur chaque tendance.
Bousculée par l’arrivée brutale de la crise sanitaire, l’élaboration de ce cahier a été réalisée en s’appuyant sur l’écosystème international du Welcome City Lab, sur des experts métiers et grâce à la contribution active d’Atout France qui a apporté tant sur sa connaissance de l’offre touristique que sur l’évolution des besoins et des attentes des clientèles internationales, des éclairages et des benchmarks complémentaires. Cette 5e édition témoigne de l’agilité, de la créativité et de la résilience dont ont su faire preuve les entrepreneurs du tourisme.
Cinq tendances ont été choisies dans ce cahier illustrant les mutations en cours ou à venir :
• Une exigence renforcée : prendre soin et rassurer
• Phygitalisation, mode d’emploi et nouveaux équilibres
• Après le low-cost, la low tech
• Gamification & Immersion virtuelle, nouveaux potentiels
• Où tester vite et bien ? Les villes, des concentrés d’innovation !
N'hésitez pas à télécharger le cahier-tendances en français
Retrouvez ici l’enregistrement de la présentation des tendances avec une intervention de la directrice générale d'Atout France, Caroline Leboucher.
Pour plus d'information sur France
Pour plus de nouvelles de Destinations
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Bahamas : le Grand Hyatt testera les clients directement à l'hôtel et autres nouvelles
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
La Tunisie lance la campagne de promotion «Tunisie, une image vaut mille mots»
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook