Antigua-et-Barbuda prête à accueillir de nouveau les visiteurs internationaux
Destinations Alexandra Roy 04 juin, 2020

Masque obligatoire à l’aéroport et dans les aires publiques d’Antigua-et-Barbuda, les visiteurs internationaux pourront de nouveau débarquer sur les îles à compter d’aujourd’hui (4 juin), mais en suivant les nouvelles directives en matière de santé et de sécurité du pays.
Antigua-et-Barbuda est prête à accueillir ses premiers visiteurs. La destination caribéenne se préparait à recevoir ses premiers touristes le 4 juin, avec l’arrivée d’un premier vol commercial en provenance de Miami sur les ailes d’American Airlines.
Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a annoncé une réouverture progressive de l’industrie du tourisme au pays, mais avec des mesures de sécurité renforcées.
"Le ministère de la Santé, du Bien-être et de l’Environnement a déterminé que le pays est maintenant prêt à rouvrir les frontières aux voyageurs internationaux et régionaux, tout en utilisant une approche progressive et contrôlée", a annoncé l’Office du tourisme de la destination dans un communiqué.
Une série de protocoles de sécurité s’appliquant spécifiquement aux voyages ont été mis en place. Ceux-ci auront une incidence sur tous les éléments de l’expérience de voyage des visiteurs, depuis les arrivées aux points d’entrée, en passant par les transferts au sol, l’hébergement, les restaurants, les excursions et les attractions.
"La santé et la sécurité de nos résidents et de nos invités seront toujours notre priorité absolue", a déclaré l'hon. Charles "Max" Fernandez, ministre du Tourisme et de l'Investissement d’Antigua-et-Barbuda.

"Malgré la grave pression qu’a exercée la fermeture de notre industrie sur notre économie, nous avons attendu d'être en mesure de rassurer nos citoyens et nos clients potentiels que toutes les précautions sont prises pour assurer une expérience de vacances sûre et agréable. Les protocoles de sécurité s’appliquant aux voyages ont été élaborés sous la direction du ministère de la Santé, avec le plein soutien et la coopération des parties prenantes."
"Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau nos visiteurs à Antigua-et-Barbuda", a ajouté Colin James, PDG de la Antigua and Barbuda Tourism Authority.
"Bien que nous soyons ravis que nos frontières s'ouvrent, c'est encore une période sans précédent et nous réalisons que nous entrons maintenant dans un paysage nouveau et en constante évolution, a-t-il expliqué. Les priorités dans l'industrie du voyage ont changé, et les priorités de nos clients sont différentes - nous avons donc travaillé avec diligence dans tous les secteurs des îles ainsi qu'en collaboration avec nos voisins des Caraïbes pour préparer la nouvelle normalité et assurer un environnement sain et sûr pour tous."

Au cours de la première phase de réouverture, les mesures de sécurité suivantes seront mises en place aux points d'entrée de la destination (aéroports et ports maritimes):
• Les passagers arrivant sur l’île devront avoir un masque en leur possession qu’ils devront utiliser lors du débarquement et également dans les zones publiques tout au long de leur séjour à Antigua-et-Barbuda.
• En ce qui concerne les transferts aéroportuaires, jusqu'à 4 membres d'une même famille seront autorisés à embarquer dans un véhicule, tandis que les véhicules de transport commercial de plus grande taille ne seront autorisés qu’à opérer à 50 % de leur capacité, par exemple 7 passagers dans un véhicule de 15 places.
• Les véhicules doivent être maintenus propres et désinfectés après chaque voyage, et tous seront équipés de désinfectants pour les mains. Tous les véhicules seront soumis à des inspections aléatoires par des agents de la santé publique et les véhicules certifiés afficheront clairement leur approbation de sécurité.
• Les passagers arrivant en voilier (yachts privés / services de ferry) seront soumis à des directives émises par les autorités portuaires.
• Tous les bateaux de plaisance et les services de traversier pourront entrer UNIQUEMENT au Nevis Street Pier.
• Tous les hôtels, centres de villégiature, villas et maisons de vacances doivent satisfaire aux exigences du ministère de la Santé, du Mieux-être et de l'Environnement, et être certifiés avant de pouvoir accueillir les visiteurs.
• Les protocoles mis sur pied dans les restaurants comprennent un nettoyage et une désinfection améliorés des surfaces fréquemment touchées, incorporent des mesures de distanciation sociale et offriront des services de repas à la carte et de repas à emporter, au lieu des traditionnels buffets.
Pour plus d'information sur Antigua
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook