Les responsables du tourisme à Antigua-et-Barbuda ont célébré le début de la nouvelle année plus tôt que prévu. L'aéroport international de Bird a en effet atteint, le soir de la Saint-Sylvestre, le chiffre symbolique de 300 000 arrivées pour l'année 2019.
Ce fut un après-midi festif, où les célébrations culturelles et les danseurs en costumes traditionnels ont commencé à célébrer en faisant la fête pour accueillir les passagers au son de musique envoûtante.
C'est ainsi que le couple formé par Laura et Ian Bowen est devenu le 300 000ème et les 300 001 visiteur de l'île lorsqu'ils sont arrivés sur un vol Virgin Atlantic à Antigua en provenance du Royaume-Uni le 31 décembre dernier. Alors que le couple se dirigeait vers le terminal des arrivées, les membres de l'équipe de tourisme et les artistes les ont accueillis et félicités.
Le couple a également reçu un séjour gratuit de sept nuits dans un hôtel de luxe parrainé par Sandals Grande Antigua Resort and Spa ainsi que des vols de retour, un bouquet de fleurs et un panier-cadeau rempli de produits locaux offerts par l'Office du tourisme d'Antigua-et-Barbuda.
"Nous avons constaté une croissance incroyable ; chaque mois était plus profitable que le précédent cette année", a déclaré le ministre du Tourisme d'Antigua-et-Barbuda, l'honorable Charles Fernandez.
"Presque tous les marchés clés connaissent une croissance incroyable - en particulier aux États-Unis, dans les Caraïbes et au Royaume-Uni, d'où vient notre charmant couple gagnant. Ces marchés ont tous contribué à l'augmentation à deux chiffres des arrivées de vols en différé que nous célébrons cette année", a fait remarquer le ministre Fernandez.
Le ministre du Tourisme a noté que les chiffres de novembre du mois dernier affichaient la plus forte augmentation mensuelle à deux chiffres jamais enregistrée, novembre 2019 étant supérieur de + 31% à novembre 2018 avec 29 908 arrivées.
"Fin novembre, nous avions déjà dépassé notre nombre total d'arrivées atteint en 2018. Cela représente une augmentation de + 14,9% depuis le début de l'année, et nous n'étiions alors qu'à 25 000 de notre objectif d'atteindre le cap des 300 000 arrivées de visiteurs. C'est maintenant chose faite."
Sujets de cet article à explorer