Le gouvernement d'Antigua-et-Barbuda a mis à jour ses restrictions de voyage à 72 heures d'avis pour assurer la sécurité continue des voyageurs et des résidents. L'aéroport international Bird est ouvert au trafic aérien international et régional. Ces nouvelles politiques entreront en vigueur le 9 juillet prochain.
L'Administration portuaire d'Antigua est ouverte aux navires, aux bateaux de plaisance et aux services de traversier qui sont tenus de suivre tous les protocoles émis par Port Health.
L'État travaillera sur une combinaison de mesures incluant: dépistage, tests, surveillance et autres mesures pour atténuer le risque d'importer de nouveaux cas de COVID-19 au pays. De plus, des procédures seront mises en œuvre pour la détection rapide de tous les cas importés. Cette stratégie vise à protéger et à sauvegarder la santé des résidents et des visiteurs d'Antigua-et-Barbuda.
Au cours de cette période, plusieurs protocoles seront mis en œuvre tels que:
1. Tous les passagers arrivant par avion doivent préalablement avoir passé un test RT-PCR COVID-19 négatif dans les sept (7) jours précédant leur vol. (Cela inclut les passagers en transit).
2. Les passagers arrivant par voir maritime (yachts privés / services de ferry) seront soumis à une quarantaine obligatoire, conformément aux directives émises par Port Health.
3. Tous les passagers arrivant sur les îles doivent porter un masque facial lors du débarquement et ce, dans toutes les zones publiques. De plus, le port d'un masque facial dans les espaces publics est obligatoire sur l'île Antigua-et-Barbuda et les protocoles de distanciation sociale / physique doivent être respectés.
4. Tous les passagers arrivant au pays doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et seront soumis à un contrôle ainsi qu'à des contrôles de température obligatoires par les autorités sanitaires portuaires à leur arrivée à Antigua-et-Barbuda.
5. Tous les passagers arrivant au pays seront surveillés pour la COVID-19 pendant des périodes pouvant aller jusqu'à 14 jours, conformément aux instructions de l'autorité de quarantaine et des directives de quarantaine (COVID-19). Les visiteurs peuvent être tenus de subir un test de dépistage du COVID-19 à leur arrivée ou à l'hôtel ou au lieu d'hébergement déterminé par les autorités sanitaires.
6. Les passagers arrivant, présentant des symptômes de COVID 19, peuvent être isolés, tel que déterminé par les autorités sanitaires.
Pour en savoir plus sur les nouvelles mesures, on peut consulter le visitantiguabarbuda.com
Sujets de cet article à explorer