Le ministère du Tourisme d'Anguilla se prépare pour la phase 2 de la réouverture du tourisme, qui est prévue pour le 1er novembre 2020. La phase 2 inclut la réouverture des hôtels et des complexes touristiques, ainsi que des villas, qui ont été ajoutées dans le lot d'hébergements approuvés et certifiés pour les visiteurs de l'île. En outre, le gouvernement introduit le concept de bulle, qui permet aux établissements d'offrir en toute sécurité à leurs clients l'accès à une variété de commodités, de services et d'activités approuvés tandis qu'ils profitent de leur séjour.
L'offre d'activités varie selon la propriété, mais peut inclure les sports nautiques, certains jeux intérieurs et extérieurs, le yoga sur la plage et d'autres activités, à condition qu'elles soient mises en œuvre conformément aux protocoles en place tels que la distanciation sociale, la désinfection et les bonnes pratiques d'hygiène.
Une grille tarifaire révisée a également été introduite pour aider à compenser les coûts élevés de gestion des protocoles et procédures d'entrée au pays pour les visiteurs séjournant dans une propriété pré-approuvée par le gouvernement, pour une période de moins de trois mois.
Tous les frais ne sont payables qu'au moment où la demande de voyage est approuvée.
En juin 2020, Anguilla a été classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) comme n'ayant «aucun cas» de COVID-19. Anguilla a actuellement la classification «Aucun avis de santé aux voyageurs: risque très faible de COVID-19» des Centers for Disease Control (CDC).»
À ce jour, il n'y a aucun cas actif ou suspect sur l'île, et pour s'assurer que cela demeure le cas, il n'y a pas de changement apporté aux conditions d'entrée. Un résultat de test négatif obtenu trois à cinq jours avant l'arrivée ainsi qu'une assurance maladie de voyage couvrant les traitements liés au COVID sont requis, et tous les visiteurs devront passer un test PCR à leur arrivée.
Un deuxième test sera administré au 10e jour de leur visite, pour ceux originaires de pays à faible risque, et le jour 14 pour les clients arrivant de pays à haut risque. Une fois qu'un résultat négatif est renvoyé après le deuxième test, les clients seront alors libres d'explorer l'île.
Les demandes de voyage sont acceptées en ligne sur le site Web de l'Office du tourisme d'Anguilla; un concierge bien-être guidera chaque candidat tout au long du processus. Le site fournit aux visiteurs tout ce qu'ils doivent savoir sur le processus de candidature ainsi que sur la vie à Anguilla.
Pour plus d'informations sur Anguilla, veuillez visiter le site officiel de l'Office du tourisme d'Anguilla: www.IvisitAnguilla.com.
Sujets de cet article à explorer