par Gabriel Anctil
Dernière mise à jour: 12:05 AM ET, Sat October 6, 2018
Près de 75 agents de voyage et de membres de l'industrie touristique québécoise étaient présents à Montréal, le 25 septembre dernier, pour assister à la soirée d'information organisée par la région portugaise d'Albufeira ainsi que par l'Office de tourisme du Portugal.
Le but de la soirée était de mieux faire connaître l'Albufeira, située en Algarve, à l'extrémité sud du pays, longeant l'océan Atlantique, à proximité de la frontière espagnole.
«Albufeira est une région qui a énormément à offrir, explique Luís Pereira, directeur de l'Agence de promotion d'Albufeira. On y retrouve de magnifiques plages, parmi les plus belles du Portugal, ainsi qu'une température très clémente. Il est également possible d'y faire des randonnées à pied, à vélo, d'y observer des oiseaux et même des dauphins. La nourriture de la région, méditerranéenne, y est également très différente des autres régions portugaises.»
Il est à noter qu'Air Transat offrira pendant la saison hivernale (décembre à avril), un vol par semaine reliant Montréal à Faro (via Toronto). Le transporteur propose également un vol direct par semaine vers Lisbonne, en partance de Montréal. Lisbonne est située à deux heures et demie de voiture d'Albufeira.
«Nous sommes ici pour tenter d'augmenter le nombre de Canadiens qui visitent notre région, déclare Luís Pereira. Pour l'instant, ils représentent 195 000 nuitées. Nous avons connu une augmentation de 18% des visiteurs canadiens en 2017 et croyons que ce nombre peut encore croître, particulièrement pendant la saison estivale.»
Pour plus de détails sur la région de l'Albufeira : www.turismodealbufeira.com
Sujets de cet article à explorer