par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 12:55 AM ET, Fri September 21, 2018
Vancouver est sans contredit l'une des plus belles villes du monde. Il s'agit d'une merveilleuse parcelle de terre nichée entre mer et montagnes, qui a beaucoup à offrir en matière de culture et de paysages.
C'est aussi une plaque tournante pour Air Canada, qui offre des vols vers cette destination portuaire au départ de six villes internationales. Voici une liste de six activités à essayer absolument lors d'un séjour dans celle que l'on surnomme la Venise du Canada.
Une excursion dans le Chinatown
Judy Lam Maxwell, de la compagnie Historical Chinatown Tours, emmène les visiteurs dans les profondeurs de la culture locale du quartier chinois de Vancouver, y compris dans des endroits secrets ou moins connus que même les nombreux habitants de la ville ne connaissent pas; sanctuaires familiaux, petits clubs asiatiques et balcons avec de superbes vues donnant sur le Chinatown et la ville environnante.
Vous passerez également devant des magasins et des marchés colorés et admirerez des endroits branchés qui sont de plus en plus nombreux à envahir le quartier chinois traditionnel de la ville.
Marcher sur le pont suspendu de Capilano
Le pont suspendu de Capilano, au nord de Vancouver, est une destination touristique extrêmement populaire, qui comprend un pont gonflable légèrement suspendu au-dessus d'un profond canyon. On peut également s'y rendre pour se promener en bordure de falaise et essayer d'autres attractions. L'activité est amusante, mais elle peut devenir dispendieuse, surtout si on y va en famille.
Si vous disposez d'un budget plus serré ou encore si vous avez envie de sortir des sentiers battus, le pont suspendu de Lynn Canyon est situé tout près de celui de Capilano, mais il ne coûte pas un sou. Il n'est pas perché aussi haut au-dessus du sol que son comparse, mais il offre quand même une belle expérience, incluant des promenades merveilleuses en nature et des criques où l'on peut se baigner quand la température le permet. Son prix et la beauté de ses paysages sont difficiles à battre!
Découvrir la ville en bateau avec l'Aquabus
L'Aquabus de Vancouver est un ensemble de jolis bateaux qui longent la baie de False Creek, située au sud du centre-ville de Vancouver. Il y a huit arrêts au total, dont un sur l'île populaire de Granville, qui abrite de superbes magasins et un superbe marché, et un autre dans le quartier branché de Yaletown, où les voyageurs peuvent trouver quelques-uns des meilleurs restaurants et bars de la ville. Les prix pour les billets aller-simple commencent à partir de 3,50 $. Il s'agit d'une méthode facile et originale de découvrir la destination et de profiter d'une magnifique vue sur la ville tout en respirant de l'air frais.
Superbe nourriture
Vancouver regorge de superbes restaurants, dont leHawksworth, situé à l'hôtel Rosewood Georgia, une création du célèbre chef David Hawksworth. Ce dernier dirige également le restaurant à l'ambiance décontractée Nightingale et a également créé les menus de la Suite Signature d'Air Canada à l'aéroport Pearson de Toronto. C'est d'ailleurs un endroit formidable pour casser la croûte.
Si vous désirez essayer quelque chose de différent et de moins dispendieux, vous pouvez essayer le sentier Dumpling, situé à proximité de Richmond, là où se trouve l'aéroport principal de Vancouver. Vous pourrez déguster d'incroyables dumplings imbibés de bouillon au restaurant R & H Chinese Food, dans le centre commercial de Lansdowne, pour quelques dollars. Mieux encore, essayez le HK BBQ Master sur la Route numéro 3 (No 3. Road), où certains des meilleurs chefs de la ville s'arrêtent lorsqu'ils ont envie d'un adorable et délicieux repas.
Goûter à de la bière artisanale
Les gens de l'Ouest canadien aiment la bière brassée localement et Vancouver regorge de bonnes adresses pour s'adonner à des dégustations. La brasserie Postmark figure parmi les options de choix dans le quartier de Railtown, situé près du centre-ville. La brasserie est située dans le vaste bâtiment de Settlement, qui abrite aussi le superbe restaurant Belgard Kitchen et qui a récemment été rénové avec amour.
Pour sa part, la brasserie Bomber a été fondée par un groupe d'amateurs de hockey et propose une vaste gamme de bières des plus savoureuses. Il y a également la brasserie artisanale Storm, qui est la plus ancienne de Vancouver. On peut y trouver des India Pale Ale au poivre et à la lime ainsi que des Black Pague Stout.
Voler au-dessus du Canada
Fly Over Canada est un parcours amusant à essayer entre amis ou en famille, situé en bordure de mer de Vancouver, à la Place du Canada. Lors de l'attraction, vous vous retrouverez coincé dans un engin qui se balance et s'élève devant un écran de cinéma géant qui présente toute la somptuosité et la diversité du paysage canadien.
Vous ne volez pas vraiment, mais en avez totalement l'impression avec les simulations de vent, d'odeurs et de brume, ainsi que la sensation merveilleuse qui vous envoûte lorsque vous survolez l'océan Atlantique, les chutes du Niagara ainsi que les Rocheuses.
Finalement, la Galerie d'art de Vancouver est un lieu magnifique pour admirer l'art classique et moderne, tandis que l'aquarium de Vancouver, situé dans le parc Stanley, offre des expositions exceptionnelles sur le saumon, les requins, et les méduses flottantes. Ces dernières sont d'ailleurs parfaites pour réaliser des vidéos incroyables sur Instagram.
Où rester?
Quant à savoir où rester à Vancouver, on ne peut pas se tromper avec les hôtels de la marque Fairmont. Tandis que le Fairmont Vancouver est le plus ancien de la marque, le Fairmont Pacific Rim et le Fairmont Waterfront sont plus récents et un peu plus branchés (surtout le Pacific Rim).
Le Fairmont Vancouver Airport est, quant à lui, un endroit formidable pour attendre son prochain vol, puisqu'il est directement connecté à l'un des terminaux. Il est donc pratique, en plus d'offrir de super belles chambres.
Au centre-ville, l'hôtel Shangri-La est une autre bonne adresse, avec son restaurant du chef Jean-Georges Vongerichten appelé Market. Si vous recherchez quelque chose de plus décontracté, il existe plusieurs Holiday Inn & Suites qui offrent des chambres plus spacieuses aux familles et aux personnes qui aiment avoir un peu plus d'espace.
Se rendre à Vancouver
Air Canada offre des vols directs quotidiens vers Vancouver au départ de villes de partout au Canada et aux États-Unis, de même que de l'Asie, de l'Australie et de l'Europe.
(Texte original de Jim Byers)
Sujets de cet article à explorer