2020 sera l'année de la musique à Chicago

Image: PHOTO: Downtown Chicago. (photo via Pixabay)
Image: PHOTO: Downtown Chicago. (photo via Pixabay)
Catherine Maisonneuve
par Catherine Maisonneuve
Dernière mise à jour: 3:46 PM ET, Thu October 10, 2019

«2019 était l'année du théâtre et 2020 sera l'année de la musique», c'est entre autres ce que les professionnels de l'industrie ont appris lors d'un lunch de presse organisé par Choose Chicago qui visait à présenter les plus récentes nouveautés de la ville du Vent.

« Les gens de Montréal connaissent Chicago bien sûr, par contre nous trouvons important de leur rappeler les multiples raisons qui existent de venir nous voir, a tenu d'emblée à préciser Arnaldo Altoran, directeur du développement de Choose Chicago. Par exemple, nous tenions à présenter notre nouvelle campagne marketing sous le thème de la musique. L'an dernier était l'année du théâtre et ce fut un énorme succès pour nous, donc nous récidiverons en 2020 sous la thématique de la musique. »

Peu de gens le savent, mais Chicago est la ville-test de plusieurs spectacles d'envergure qui seront par la suite présentés à Broadway (New York). La campagne de 2019 aura permis de faire découvrir plusieurs spectacles, salles et théâtres, et Choose Chicago espère que 2020 aura le même impact par rapport à la musique, qui occupe également une place de choix dans la ville de Chicago.

« Lorsque les gens visitent Chicago, nous voulons qu'ils aillent quelque chose à faire, et en faisant la promotion de la musique, qui est déjà connue chez nous, nous voulons encourager les visiteurs à sortir de leur zone de confort et d'aller visiter plus qu'un blues bar du centre-ville. La ville de Chicago est composée de 77 quartiers qui regorgent de perles rares : des salles de concert, des groupes de musique locaux et des événements de rue tous plus colorés les uns que les autres.»

Plusieurs événements et concerts extérieurs, en plus du festival Lollapalooza, se tiendront donc dans la Ville du Vent en 2020. La programmation complète de "l'année de la musique" sera dévoilée en fin d'année, mais Choose Chicago espère que ces efforts de marketing inspireront les voyageurs à "choisir Chicago" lors de leur prochaine escapade et bien sûr, d'en profiter pour aller voir un concert ou visiter un bar de jazz, de blues, de hip hop ou autre style musical qui peut être entendu à Chicago, la seule et unique.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.