La nouvelle compagnie de croisière pour adultes seulement Virgin Voyages a annulé toutes ses croisières de décembre à bord du Scarlet Lady. Elle prévoit maintenant démarrer ses opérations en janvier 2021 selon ce que rapporte le site TravelMole.
La compagnie de croisières de luxe fondée par Richard Branson a informé ses partenaires de la nouvelle dans un courriel envoyé cette semaine.
«En ce moment, nous travaillons en étroite collaboration avec l'industrie et les CDC [Centres pour le contrôle et la prévention des maladies] afin de déterminer le bon moment pour recommencer à naviguer. Pour le moment, nous avons pris la décision d'annuler nos traversées de décembre», a déclaré la compagnie, ajoutant que les commissions des agents de voyages seraient protégées, même pour les voyages qui ont été partiellement payés ou remboursés aux clients pour cause d'annulation en lien avec la COVID-19.
La compagnie a précisé que les passagers dont le voyage est annulé se verront offrir des options «généreuses et flexibles» afin de leur permettre de choisir d'autres dates de croisière et de pouvoir profiter de leur voyage.
Virgin Voyages a pris livraison de son tout premier navire, le Scarlet Lady, à la mi-février, soit tout juste avant le début de la crise de la COVID-19, ce qui fait qu'elle n'a jamais pu démarrer ses activités. Elle a annulé ses festivités de lancement de la mi-mars.
D'une capacité de 2770 passagers, le Scarlet Lady offrira des croisières au départ de Miami vers les Bahamas et les Caraïbes, avec des escales prévues au club privé de Virgin, Bimini Beach Club, dans les Bahamas.
La reprise des activités est prévue pour le 3 janvier avec une première croisière de cinq jours offerte au départ de Miami vers Bimini et Puerto Plata.
En réponse à la crise sanitaire, Virgin a lancé le programme "Voyage Well", qui comprend des tests de dépistage de la COVID-19 obligatoires pour tous les passagers et membres d'équipage avant l'embarquement, une réduction de la capacité d'accueil du navire afin de permettre la distanciation physique dans les aires publiques, de même que l'installation d'un système de purification de l'air qui désinfecte l'air à bord et qui tue 99,9 % des virus. Virgin Voyages n'a jamais prévu installer de buffets à bord de ses navires.
Sujets de cet article à explorer