
par Donald Wood
Dernière mise à jour: 5:05 PM ET, Wed January 1, 2020
Le plus récent navire de MSC Croisières s'est écrasé sur un quai en Italie alors qu'il tentait de s'amarrer, lundi matin.
Selon le Daily Mail, le MSC Grandiosa tentait d'amarrer à Palerme lorsque la poupe du navire a percuté un mur vers 8 h 30, heure locale, détruisant le coin du quai et endommageant le navire.
Des images de l'incident ont circulé sur les médias sociaux, montrant le navire de 853 millions de dollars soufflé par des vents violents et faisant retentir son klaxon alors qu'il poussait vers le coin du quai avant de finalement le heurter.
L'énorme paquebot a pu accoster malgré l'accident et aucune blessure n'a été signalée parmi les passagers ou les membres d'équipage. La compagnie de croisière a lancé une enquête et détermine l'étendue des dégâts.
Le MSC Grandiosa est le deuxième plus grand navire de croisière au monde en termes de capacité et le septième en termes de taille globale.
Plus tôt en décembre, deux navires de Carnival Cruise Line sont entrés en collision près de Cozumel, faisant plusieurs blessés et endommageant les deux navires. Une vidéo a montré la proue du Carnival Legend écrasant la section arrière du Carnival Glory alors que les navires naviguaient près de la destination mexicaine.
Sujets de cet article à explorer