La compagnie maritime Sea Cloud Cruises a annulé tout son programme d'hiver dans les Caraïbes. Cependant, avec le lancement du Sea Cloud Spirit, la compagnie déploiera trois grands voiliers exclusifs pour des voyages de voile extraordinaires dans les eaux européennes, au printemps 2021.
Sea Cloud Cruises, comme toute l'industrie de la croisière, ressent les difficultés dues à la situation actuelle de Covid-19 et a dû prendre la décision difficile d'annuler tous ses voyages vers les Caraïbes et l'Amérique centrale, ainsi que les deux traversées transatlantique prévues. Les derniers mois ont démontré que les réglementations en matière d'immigration peuvent changer bilatéralement à très court terme en raison de l'évolution des taux d'infection. «Étant donné que les taux d'infection continuent d'augmenter dans le monde, presque toutes les îles des Caraïbes ne permettent toujours pas aux navires d'entrer sur leur territoire», explique le directeur général Daniel Schäfer.
Incertitudes sur les options de vol
Compte tenu de la diminution du nombre de cas, un redémarrage des opérations semble plus réaliste depuis les derniers mois, et Sea Cloud Cruises, comme toutes les grandes compagnies maritimes, a développé un programme d'hygiène détaillé pour une utilisation sûre des navires, adapté aux conditions de la pandémie mondiale. Cependant, des incertitudes subsistent quant aux options de vol vers les Caraïbes, ainsi que sur la classification de la plupart des îles de la région comme zones à risque. De plus, les autorités sanitaires américaines n'ont toujours pas levé l'interdiction de croisière jusqu'à présent.
Nouveau départ en mer Méditerranée et autour des îles Canaries - politique d'annulation flexible
Sea Cloud Cruises se concentre désormais sur son programme de voyages en Méditerranée et autour des îles Canaries, qui sont prévus dans l'actuel catalogue 2021, à partir du printemps prochain. Juste au cas où la situation n'aurait pas changé, la société basée à Hambourg prépare également un horaire alternatif qui tiendra compte des exigences actuelles de l'UE pour les voyages en mer, par exemple, avec des départs et des arrivées dans le même port. En outre, la compagnie maritime s'en tient à la règle d'annulation globale qui avait déjà été élaborée au début de la pandémie. Si le Covid-19 est toujours préoccupant en 2021, les voyages nouveaux ou modifiés pourront être annulés jusqu'à six semaines avant le départ. Les passagers pourront obtenir un remboursement complet, moins des frais de traitement minimes de seulement 25 USD par personne.
Sujets de cet article à explorer