Royal Caribbean permet maintenant les annulations jusqu'à 48 heures avant le départ

Image: PHOTO: Oasis of the Seas. (photo via Royal Caribbean International)
Image: PHOTO: Oasis of the Seas. (photo via Royal Caribbean International)
par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 3:20 PM ET, Fri March 6, 2020

Royal Caribbean vient tout juste de lancer une nouvelle politique temporaire pour faire face à la crise reliée au coronavirus.

En effet, en plus des autres compagnies de croisière à avoir récemment modifié leur politique d'annulation, le croisiériste a lancé aujourd'hui, le 6 mars, une nouvelle politique permettant aux clients d'annuler leur croisière jusqu'à deux jours avant leur départ.

La nouvelle politique «Naviguez en toute confiance» permet aux clients d'annuler toute croisière dont le départ a lieu avant le 31 juillet 2020 jusqu'à 48 heures avant leur départ, et de recevoir un crédit pour une future croisière. Le crédit pourra être appliqué à une future croisière ayant lieu en 2020 ou 2021.

«Notre politique précédente exigeait que les clients annulent leur croisière plus longtemps à l'avance, ce qui occasionnait un stress inutile», a déclaré Richard Fain, président-directeur général de la compagnie.

«Lorsque les circonstances évoluent aussi rapidement qu'elles l'ont fait récemment, il est bon de savoir que vous avez la possibilité de prendre un "rain check"», a déclaré M. Fain.

Dans un webinaire qui s'est tenu vendredi après-midi, les hauts dirigeants de RCCL, Vicki Freed, Donna Ritzenthaler et Carol Cabezas, ont exprimé leur appréciation aux agents dans le cadre de la crise occasionnée par le COVID-19.

«Nous savons que les temps sont stressants, mais nous avons tous les trois connu des défis similaires par le passé, et nous avons déjà rencontré un certain nombre de "ralentisseurs", a déclaré Mme Freed. «Nous les avons surmontés et nous passerons au travers. Très bientôt, tout cela sera dans notre rétroviseur.»

La nouvelle politique s'applique à l'ensemble des marques de l'entreprise, soit Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Azamara et Silversea.

Les clients ayant déjà réservé une croisière ou qui en réservent une à l'avenir (dans le délai indiqué), pourront annuler jusqu'à deux jours avant leur départ et recevront un crédit complet pour leur tarif, utilisable sur une future croisière de leur choix en 2020 ou 2021.

Les agents sont encouragés à réserver de nouveau dans le cadre de cette nouvelle politique afin de conserver leur commission.

Pour en savoir plus sur la nouvelle politique, les agents peuvent cliquer ici.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.