Royal Caribbean élargit son programme RCL Cares aux agents de voyage canadiens

Image: L'Independence of the Seas. (PHOTO: courtoisie de Royal Caribbean International)
Image: L'Independence of the Seas. (PHOTO: courtoisie de Royal Caribbean International)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 7:03 PM ET, Wed April 8, 2020

Le groupe Royal Caribbean Cruises Ltd. a dévoilé un nouveau programme de soutien aux agents de voyage intitulé RCL Cares, la semaine dernière.

S'adressant aux conseillers en voyage des États-Unis, de Porto Rico et des autres territoires américains, ce programme permet d'offrir des conseils et du soutien aux partenaires de la compagnie, soit aux conseillers ou encore aux agences qui vendent des croisières et qui ont été affectés par les impacts de la COVID-19.

Mercredi, le croisiériste a annoncé son intention d'élargir le programme afin d'en faire également bénéficier ses partenaires de voyage canadiens.

«Aujourd'hui, nous sommes ravis de partager que nous avons également intensifié nos efforts de soutien envers la communauté de conseillers en voyage du Canada en élargissant "RCL Cares" afin d'offrir des ressources aux milliers de professionnels du voyage canadiens confrontés à l'impact négatif de la crise COVID-19», a expliqué Stephanie Holder, l'une des porte-paroles du groupe, dans un communiqué.

«Complété par le service personnalisé de nos équipes de vente à travers les marques Azamara, Celebrity Cruises, Royal Caribbean International et Silversea, "RCL Cares" offre des informations clés aux partenaires afin de les aider à comprendre les différentes options d'aide financière d'urgence qui sont à la disposition des petites entreprises pendant cette période.»

Les partenaires du croisiériste au Canada peuvent désormais trouver du matériel éducatif sur la Prestation canadienne d'urgence (PCU) ainsi que des liens utiles vers des ressources par le biais de "RCL Cares" sur la page web pour conseiller en voyage du croisiériste ou encore au CruisingPower.com.

Ils peuvent également opter pour des conseils personnalisés de la part de leur représentant commercial préféré dans le cadre du service d'assistance dédié du programme. Les agents pourront ainsi recevoir un appel de leur représentant favori afin de discuter des sujets qui les préoccupent.

«En fait, ce qu'on doit retenir de ce programme de soutien aux professionnels est que RCL (Royal Caribbean International, Celebrity, Azamara et Silversea) a pris l'initiative de résumer les grandes lignes des différents programmes de support que le gouvernement du Canada met à la disposition des Canadiens pour les soutenir en ces temps de crise», a expliqué Eric St-Pierre, directeur de comptes nationaux pour le Canada chez RCI.

«Aussi, pour les individus et les entrepreneurs qui souhaitent avoir un soutien accru, ils peuvent faire la demande d'aide à même le site de CruisingPower. Un membre de l'équipe des ventes fera un suivi par téléphone dans les 2 jours ouvrables suivant la demande afin de clarifier la nature de l'aide souhaitée. Cette demande sera ensuite envoyée à une équipe d'experts qui feront un suivi avec le conseiller ou l'entrepreneur en question.»

«Bien que "RCL Cares" ne fournisse pas de conseils juridiques, il en offre beaucoup et nous sommes heureux de pouvoir aider nos partenaires de voyage canadiens en redirigeant nos ressources pendant que nos navires sont inactifs», a ajouté Stephanie Holder.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.