RCI élargit sa politique «Croisière en toute confiance»; NCL prolonge la suspension de ses activités

Image: Le Navigator of the Seas (gauche) et le Mariner of the Seas (droite) de RCI. (PHOTO: Patrick Clarke)
Image: Le Navigator of the Seas (gauche) et le Mariner of the Seas (droite) de RCI. (PHOTO: Patrick Clarke)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 8:58 PM ET, Mon March 30, 2020

Royal Caribbean International (RCI) a décidé de prolonger sa politique «Croisière en toute confiance» afin d'inclure les départs ayant lieu le ou avant le 1er septembre 2020.

Pour rappel, la politique Croisière en toute confiance de la compagnie permet aux clients d'annuler leur croisière jusqu'à 48 heures avant le départ et d'obtenir un futur crédit de croisière (FCC) de la même valeur (100%) que la croisière initiale. Le crédit est valable pour une croisière effectuée avant le 31 décembre 2021 et sera remis au client par courriel dans les 30 jours suivant la date de l'annulation.

«Nous comprenons que votre client puisse être préoccupé par ses plans de voyage à venir, en particulier avec la nouvelle de la suspension de nos opérations jusqu'au 11 mai 2020», a écrit la compagnie dans un communiqué envoyé aux partenaires de l'industrie lundi.

«Bien qu'il y ait tant de choses à considérer et à penser au cours de cette situation imprévue, nous voulons nous assurer que nous faisons tout en notre possible pour apaiser toute inquiétude, surtout en ce qui concerne les projets de vacances à venir de votre client.»

Commission protégée des deux côtés

Rappelons que la commission des agents de voyages est protégée des deux côtés. Cela signifie que l'agent de voyage est commissionné sur les deux transactions. La transaction originale permet à l'agent d'obtenir une commission et lorsque le passager sera prêt à réserver de nouveau en utilisant son futur crédit de croisière, la nouvelle réservation sera, elle aussi, commissionnée.

Qui plus est, la compagnie a également annoncé des modifications à ses politiques existantes afin d'offrir une plus grande flexibilité aux voyageurs:

-Pour les croisières ayant lieu avant le 1er septembre 2020: les changements de double nom sont autorisés jusqu'à 48 heures avant la date de départ pour les réservations individuelles et de groupe.

-Pour les traversées ayant lieu avant le 31 décembre 2020: les points de contact de groupe à 180 jours de navigation et 120 jours de navigation ont été supprimés, ce qui permet de conserver de l'espace jusqu'au paiement final.

Une communication sera envoyée sous peu aux membres de l'industrie et toutes les informations qui se trouvent au Loyaltoyoualways.com seront mises à jour en conséquence.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter la FAQ de RCI (en anglais) en cliquant ici.

Norwegian Cruise Line (NCL) suspend ses activités jusqu'au 10 mai

Norwegian Cruise Line Holdings Ltd., qui exploite les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, a annoncé lundi une prolongation de la suspension volontaire de toutes ses croisières pour inclure les voyages dont l'embarquement a lieu entre le 12 avril et le 10 mai 2020, et ce, pour ses trois marques de croisière.

La compagnie avait intialement annoncé suspendre ses activités jusqu'au 12 avril, mais a décidé de prolonger cette mesure jusqu'au 10 mai.

La suspension prolongée contribue aux efforts mondiaux visant à contenir la propagation de la COVID-19, ce qui a également entraîné des restrictions de voyage et une incertitude persistante concernant la fermeture et la disponibilité des ports dans le monde, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

«Avec la COVID-19 qui continue d'avoir un impact significatif sur les communautés à travers le monde, nous prolongeons notre suspension temporaire des voyages de croisière à travers nos trois marques jusqu'au 10 mai», a déclaré Frank Del Rio, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd.

«Bien que nous comprenions que cette perturbation puisse gêner nos fidèles clients et nos précieux partenaires de voyage, nous nous engageons avant tout à protéger la sûreté, la sécurité et le bien-être de nos clients, de l'équipage et des communautés que nous visitons. Nous apprécions leur compréhension continue alors que nous traversons ces temps sans précédent et faisons notre part pour soutenir les efforts mondiaux visant à contenir cette pandémie.»

Les clients qui ont actuellement réservé des croisières avec des dates d'embarquement prévues entre le 13 mars et le 10 mai 2020 avec Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises ou Regent Seven Seas Cruises sont priés de contacter leur agent de voyages ou le croisiériste pour plus d'informations.

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