Ponant souhaite se concentrer sur les agents de voyages canadiens
Croisière Ponant 22 novembre, 2022

La compagnie de croisière de luxe Ponant n'a pas cessé d'opérer pendant la pandémie; ils ont continué d'exploiter 65 croisières en 2020 et, lorsque celles-ci ont dû cesser en 2021, ils ont fait du transport pour les populations locales. Lorsque les restrictions de voyage ont été levées, Ponant était tout à fait prêt à retourner là où ils se trouvaient ; et ajouter de nouveaux navires.
Cette augmentation de la capacité de 5 à 12 navires leur permet d'étendre leurs services. C'est pourquoi la semaine dernière, Frédéric Jansen, ambassadeur des ventes mondiales, a organisé des événements à Toronto et à Montréal pour établir des relations avec les agents et faire connaître leurs offres.
"Les navires supplémentaires ont vraiment fait une grande différence, nous avons maintenant beaucoup plus de capacité", explique Jansen. «Ce n'est pas seulement pour le Canada, mais pour tous les pays du monde. Si nous avions eu cette conversation il y a six ans, j'aurais dit que 80 % de nos clients étaient francophones, qu'ils soient du Québec, de Belgique, de France ou de Suisse. Mais maintenant, avec de nouveaux itinéraires, nous avons 70 % ou plus d'anglophones à bord. Notre entreprise devient vraiment mondiale."
Quelle que soit leurs origines, les invités à bord d'une croisière Ponant partent parce qu'ils recherchent une expérience de croisière de luxe plus petite, ce qui, selon Jansen, est un gros avantage pour eux ; ils peuvent aller dans des zones inaccessibles aux grands navires, ce qui en fait une expérience unique dans la vie.
Les itinéraires et les navires varient, mais Ponant propose des voyages variant d'une semaine à trois mois de navigation avec seulement 32 invités à bord, à quatre navires jumeaux qui peuvent aller partout dans le monde, y compris l'Arctique et l'Antarctique pour 240 invités maximum. Il y a aussi six navires d'exploration qui sont plus destinés aux zones tropicales, avec un maximum de 180 invités et un brise-glace avec 240 invités maximum.
Jansen dit qu'avec seulement cinq navires auparavant, ils étaient toujours remplis assez facilement, alors maintenant, avec 12, il y a de la place pour travailler encore plus avec les agents de voyages.
"Nous allons essayer de proposer de nombreux voyages avec 50% de réduction pour les agents de voyages car les agents de voyages doivent vivre l'expérience à bord. Ce n'est que lorsqu'ils en font l'expérience qu'ils peuvent mieux en parler."
Jansen souhaite que les agents de voyages contactent leur représentant chez Cruise Strategies, qui représente Ponant au Canada, pour discuter de leur stratégie et des traversées qui leur sont proposées à 50 %. Il existe également actuellement une offre d'appréciation pour les agents en novembre pouvant aller jusqu'à 500 $ en carte-cadeau électronique par cabine.
« Les agents doivent faire l'expérience de tant de choses sur Ponant qu'il est impossible de décrire sur une brochure ou un site Internet.»
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Croisière
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook