Le 14 juin dernier, PONANT a réceptionné comme prévu, Le Dumont-d'Urville, 9ème navire de sa flotte. Le navire a quitté le port Søvik en Norvège pour se diriger vers Bergen, pour un premier départ en croisière.
« Un tel rythme de livraison est une première dans l'histoire de la marine marchande française : il s'agit du quatrième navire de la série des PONANT EXPLORERS en 12 mois. L'extension de notre flotte nous permet ainsi de proposer à nos passagers une palette de destinations toujours plus riche, de véritables voyages d'exception aux prestations de haute qualité. Les retours du marché sont d'ailleurs excellents avec de très bons niveaux de réservation, déclare Jean Emmanuel Sauvée, président de PONANT. PONANT salue une nouvelle fois le professionnalisme de VARD, filiale norvégienne du chantier naval italien FINCANTIERI, tant sur le plan de la conception et de la construction des nouvelles unités, que du respect des délais de livraison. »
Combinant taille humaine avec 92 cabines et suites seulement, toutes avec un balcon ou une terrasse privée, ligne extérieure tendue et profilée, design raffiné, technologies de pointe, respect de l'environnement et innovations majeures, Le Dumont-d'Urville illustre parfaitement cette nouvelle génération de navires qui battront pavillon français.
La saison inaugurale du Dumont-d'Urville sera lancée début août, alors que les rives de la Baltique offriront aux passagers toutes les splendeurs de Saint-Pétersbourg et des capitales baltes. Le navire mettra ensuite le cap
vers les côtes françaises et la Méditerranée. Gastronomie, œnologie, musique... des croisières thématiques sont programmées afin de conjuguer passions culturelles ou gourmandes et goût du voyage.
Sujets de cet article à explorer