Il est désormais possible de réserver sa croisière à bord du Commandant-Charcot*, navire de haute exploration propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL). Il s'agit notamment du premier navire à emmener des passagers à 90° de latitude nord, au pôle Nord géographique.
À bord du Commandant-Charcot, les passagers découvrent des itinéraires que la banquise rendait jusque-là inaccessibles aux navires de conception classique. En effet, un logiciel de routage innovant permet de se faufiler entre les chenaux ouverts naturellement dans la glace, et la puissance du navire permet de se dégager si nécessaire d'une banquise dense.
Conçu pour être un navire de croisière d'un nouveau type, le Commandant Charcot intègre les dernières innovations en matière de préservation de l'environnement, faisant de PONANT un modèle d'excellence en matière de tourisme responsable. Avec sa propulsion hybride combinant gaz naturel liquéfié (GNL) et générateurs électriques, le Commandant-Charcot a été conçu pour minimiser son impact environnemental. Il abrite un laboratoire de recherche scientifique équipé pour l'étude des écosystèmes et de la biodiversité de ce milieu polaire en perpétuelle évolution.
Catherine Maisonneuve est une journaliste indépendante spécialisée en voyage et art de vivre. On peut également la lire dans...
Paul Gauguin Cruises ouvre les réservations générales pour ses itinéraires 2024
L'Inde suspend le traitement des visas pour les citoyens canadiens