Plus de 100 000 croisiéristes débarquent à Montréal en 2018
Croisière Alexandra Roy 17 novembre, 2018

Au cours de cette saison des croisières, Montréal a accueilli 101 504 passagers internationaux et domestiques, dépassant ainsi pour la première fois la barre des 100 000 passagers. Il s’agit d’une augmentation de 10 % comparativement à la saison 2017.
Le nombre de membres d'équipage a pour sa part augmenté de 11,8 %, passant de 22 888, en 2017, à 25 383. Au total, c'est donc 127 087 passagers et membres d'équipage qui ont convergé dans la métropole cette année, soit une augmentation globale de 11 %.
Parmi les faits saillants de cette saison, citons le voyage inaugural du Victory II, de la compagnie Victory Cruise Line, spécialiste des croisières fluviales, le 27 juillet dernier; les célébrations entourant le 80 000e passager de la compagnie AIDA Cruises à Montréal, et la venue, pour la première fois, du AIDAvita; du Star Pride, de Windstar Cruises, et du Silver Spirit, de Silversea Cruises.
Montréal a accueilli 25 navires de 18 compagnies de croisière différentes.
«Montréal s'impose désormais comme une étape incontournable des circuits touristiques de croisière et j'aimerais souligner l'excellent travail de tous, souligne Yves Lalumière, président-directeur de Tourisme Montréal. Le créneau des croisières et du luxe représente d'excellentes opportunités en termes de retombées économiques. Il faut poursuivre les efforts pour en attirer davantage.»
«Cette année encore, le Port de Montréal bat un record d'achalandage dans ses installations de croisières, déclare Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal. Cela démontre que les efforts consentis ces dernières années portent fruit. Nous suivons de près les tendances dans l'industrie des croisières qui prévoient la construction et l'arrivée de nombreux nouveaux navires de luxe et de type expédition dans les cinq prochaines années, deux catégories de navires qui s'inscrivent dans la stratégie de développement du secteur des croisières au Port de Montréal.»
Exploité par l'Administration portuaire de Montréal (APM), le Port de Montréal est le 2e plus important port au Canada et un centre de transbordement diversifié traitant tous les types de marchandise. C'est un port de conteneurs de premier plan desservi par les plus grandes lignes maritimes au monde.
L'activité portuaire soutient 16 000 emplois et génère des retombées économiques de l'ordre de 2,1 milliards de dollars par année. Idéalement situé au carrefour du Saint-Laurent et des Grands-Lacs, le Port de Montréal est également le second port de croisières en importance sur le Saint-Laurent. Il reçoit chaque année des dizaines de milliers de croisiéristes et membres d'équipage voyageant à bord de navires offrant des itinéraires internationaux, domestiques et sur les Grands Lacs.
Pour plus d'information sur Montreal
Pour plus de nouvelles de Croisière
Plus par Alexandra Roy
MSC Croisières lance sa promotion «Votre croisière, votre choix»
Voyages TravelBrands a un nouveau partenaire: Atlas Ocean Voyages
Dernière heure: Derek Lloyd est nommé vice-président ventes, Amérique du Nord pour NCL
Transat Distribution Canada célèbre son partenariat privilégié avec Celebrity Cruises
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook