Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. (NCLH) a réussi à obtenir plus de 2 milliards de dollars en liquidités supplémentaires, de sorte que la compagnie est «bien placée» pour surmonter la crise qui la force à suspendre ses opérations pendant la pandémie de Covid-19.
Le 5 mai, la société a annoncé le lancement d'une série de transactions sur les marchés financiers, dirigée par Goldman Sachs, pour lever environ 2 milliards de dollars. La transaction a depuis été paufinée pour atteindre un produit brut de 2,225 milliards de dollars.
Les transactions ont consisté en un appel public à l'épargne de 400 millions de dollars d'actions ordinaires, un placement de 750 millions de dollars en billets échangeables, un placement de 675 millions de dollars garantis et un investissement privé de 400 millions de dollars de la société de capital-investissement mondiale axée sur le consommateur L Catterton. Sous réserve de l'achèvement des transactions, la société a déclaré le 6 mai qu'elle prévoyait disposer d'environ 3,5 milliards de dollars de liquidités. Cette décision est survenue un jour après que la NCLH a déclaré qu'il y avait des doutes quant à sa capacité à "poursuivre ses opérations".
"Cela renforce considérablement la situation financière et la piste de liquidité de la société qui s'attend désormais à être en mesure de résister à plus de 12 mois de suspensions d'activités dans un scénario potentiel", a déclaré la société dans un communiqué.
"Une fois les transactions terminées, les liquidités supplémentaires atténuent les inquiétudes de la direction quant à la capacité de la société à poursuivre ses activités au cours des 12 prochains mois."
Un rapport d'analyste financier de Wedbush confirme le tout. "Ce qui semble clair, c'est que la société dispose désormais des liquidités nécessaires pour survivre jusqu'à la mi-fin 2021, même dans le pire des cas", indique le rapport. "Alors que nous avons été relativement optimistes en ce qui concerne les hypothèses quant au moment où l'industrie devrait rouvrir, et encore moins revenir à la "normale ", la liquidité récemment ajoutée par NCLH semblerait mettre l'entreprise dans une bonne position dans la majorité des scénarios plausibles, ce qui n'est pas une mince affaire étant donné le fossé qu'ils devaient traverser ces derniers mois pour assurer la survie de l'entreprise."
NCLH exploite les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises.
Sujets de cet article à explorer